sportsregions
Envie de participer ?
Un Jour, un Bleu - Cyril Fiault

Né le ? Le 13 janvier 1986.

Travail ? Cyril est employé municipal à la ville d'Angers. C'est lui qui est responsable du terrain au stade Bertin.

Au club depuis ? Nouvelle recrue, Cyril reprend le football après une année d'arrêt. Auparavant, il a successivement évolué aux Ponts-de-Cé, à Saint-Gemmes-sur-Loire, à l'Intrépide d'Angers, puis au Foyer Trélazé.

Poste ? Cyril évolue au poste d'attaquant.

Sa vie au club

« Le projet du club est très intéressant, c'est un club très ambitieux et cela dans toutes les catégories. Ici, tout le monde se donne beaucoup pour faire progresser le club. Et puis le feeling avec Pierre Naudet est tout de suite bien passé : sa mentalité, sa vision du football et ses méthodes de travail m'ont convaincu de venir au club et de reprendre le football. Pourtant, à la base, je voulais arrêter de jouer à la suite de ma blessure de l'année dernière (sourires). Un autre facteur a joué : vu que je travaille au stade où évolue NDC, je connaissais quelques personnes. Et je les apprécie.  »

Questions / réponses

Quelles sont tes passions ? J'aime la création musicale et l'écouter aussi. Sinon, la nature et la pêche me plaisent également. Ce sont des choses très simples, mais très importantes dans la vie.

Quel est ton film préféré ? J'en ai plusieurs à vrai dire (sourires) : Le Parrain, Terminator 2, Conan, Jurassik Parc, La Ligne verte, Les Évadés, Qui veux sauver le soldat Ryan, Heat...

Quels sont tes goûts musicaux ? J'écoute un peu de tout, même s'il y a une dominante rap trap. Par exemple, ça va être un rappeur comme Gucci Mane.

Si tu devais partir sur une ile déserte, quels sont les trois objets que tu emmènerais ? J'emmènerais mon couteau, ma canne à pêche,et euuuh des vêtements aussi mdr

Si on te donnait 100 000 euros demain, qu'en ferais-tu ? J'achèterais une maison.

Quel est ton club de cœur ? En pro, c'est l'Olympique de Marseille. Chez les amateurs, j'ai de bons souvenirs étant gamin aux Ponts-de-Cé avec mes potes, par contre mes belles années de football étaient à l'Intrepide Angers.

Quel est ton plus mauvais souvenir de footballeur ? Mes blessures répétées, mentalement ce ne fut pas facile à gérer...

Quel est ton meilleur souvenir ? Il y en a plusieurs. Ma très bonne saison avec l'Intrepide en DRH. Je marque 17 buts et mon compère Mathieu Brossier en met 21. Cette saison-là, on s'était bien complétés, d'ailleurs on monte en DSR. Il y a aussi le match que j'ai joué au stade Jean-Bouin, en quart de finale de Coupe de l'Anjou, contre la réserve du SCO. C'était impressionnant. Et puis je dirais mon but a la 98e avec le Foyer contre La Roche ESO. Ça nous a permis de gagner le match 1 à 0. Du pied gauche en plus (rires).

Dernière question, comment s'est passée ton intégration ? Comme je le pensais. C'est-à-dire idéalement. Tout le comité directeur et le staff nous ont souhaité la bienvenue. Les joueurs te mettent à l'aise, c'est comme si j'étais au club depuis des années, c'est vraiment cool (sourires). C'est important de ce sentir intégré rapidement pour pouvoir ce concentrer sur la compétiton le plus vite possible.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.