sportsregions
Envie de participer ?
Un Jour, un Bleu - Fouad Jebbari

 

 

Date de naissance, âge, profession ? 
17 janvier 1986 à Vélizy-Villacoublay (78) - 31 ans (interview réalisée ce même jour, « joyeux anniversaire ») - monteur-assembleur en interim

Fonction au club ? 
Il a plusieurs casquettes : responsable de la section féminine, coach adjoint des seniors féminines, entraineur des gardiens U13 - U15 - U17 et membre du conseil d’administration
 
Depuis quand est tu licencié à NDC ?
Depuis la saison 2012/2013.

Quels étaient tes anciens clubs ? 
Hormis NDC, il a connu un seul autre club : Belfort Sud dans le territoire de Belfort (90)

Sa vie au club

« Je suis arrivé à NDC il y a cinq ans et demi et dans l’esprit de jouer à mon poste de gardien mais il n’y avait plus de place dont j’ai joué dans le champ. La saison fut compliquée car il a fallu que je m’adapte au terrain. J’ai finalement repris mon poste de prédilection à partir de ma deuxième saison et au sein de l’équipe 4. J’ai évolué à ce poste et dans l’équipe pendant près de deux saisons et demie. Je suis devenu également entraineur des gardiens U13 - U15 - U17. Cédric Toutain avait besoin d’un adjoint en U19 et je me suis occupé d’entrainé Houssein dont nous avons vu un nette amélioration avec les « spé ».

Mon rôle au club évolue très régulièrement et j’en suis très satisfait et on m’a proposé de devenir dirigeant des féminines ce que j’ai accepté avec plaisir. Et en 2015/2016 il a fallu in extremis que je remplace Nicolas au poste de coach pour tout le début de la saison. Une belle découverte et un rôle que j’ai apprécié et un bilan plutôt bon car six victoires en six matchs. J’ai le souvenir lors de cette saison d’avoir fait le déplacement chez le dernier, Cholet. Je me suis aventuré à changer notre schéma de jeu 4-4-2 pour tester un 4-5-1. Cela n’a pas fonctionné. Dès le retour au schéma classique nous avons repris la domination du jeu et nous avons gagné le match 4-0.

J’ai rejoint le CA du club il y a environ deux ans. Bruno (Hascoët) m’avait demandé d’être référent pour le groupe C/D. J’ai pris du plaisir à m’engager et j’ai donc décidé de repartir lors du dernier renouvellement. Au CA on se sent acteur, on peut donner notre avis, changer les choses.

A chaque saison, j’évolue un peu plus dans le club. Un plaisir pour moi »

Ton meilleur souvenir à NDC ? 
La montée des féminines en PH et aussi un match fédérateur pour cette montée : déplacement à St Barthélémy qui nous dominait 2-0 à la mi-temps. Dès le retour de la pause elle en rajoutait un troisième. Mais grâce à de la motivation nous nous étions imposés 4-3 grâce à 4 buts en dix minutes des filles. Un match exemple dans les moments difficiles de la saison.

Quel est ton moins bon souvenir à NDC ? 
Peut-être certains matchs en tant que gardien et mes boulettes. Un match alors que j’étais tellement stressé pour bien faire, j’ai fait trois boulettes.

Si je te dis NDC, quels sont les trois mots qui te viennent rapidement à l’esprit ? 
Convivialité - Ambition - Festif  

Quel bilan fais-tu à la mi saison pour les seniors féminines ?   
Le bilan n’est pas très glorieux, nous sommes derniers avec une seule victoire. Il manque quelque chose que je n’arrive pas à expliquer. Il manque sûrement une ou deux joueuses ayant l’expérience des niveaux supérieurs. Mais je garde espoir d’une deuxième partie de saison meilleure.

Tu restes confiant pour le maintien ? 
Je suis toujours confiant.

Ton expression favorite un terrain de football ? 
“Clean sheet les gars, clean sheet » et généralement il y a un but adverse juste après (rires)  

Quel est ton joueur de football préféré ?
Zinedine Zidane

Ton club de football préféré en France ? Et à l’étranger ? 
PSG
  
Quel est ton plat préféré ? 
Le couscous   

Quels sont les 3 objets que tu emmènerais sur une île déserte ? 
Un couteau suisse, une canne à pêche, une barque
 
Quelle est ta destination de rêve ? 
L’Australie
 
Quel est ton style de musique ? 
Le rap, le R’nB et la musique marocaine

Qu’est-ce qui te ferait rêver à NDC ?
Que les seniors féminines jouent un jour en deuxième division nationale.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.