sportsregions
Envie de participer ?
Un Jour, un Bleu - Léo Piou

Né le ? Le 30 Septembre 1995 à Angers

Travail ? De retour à Angers, Léo commence le 4 septembre un nouvel emploi dans l'immobilier chez Podelhia.

Au club depuis ? Après avoir été l'un des artisans de la montée du club en DRH, Léo était parti pour des raisons professionnelles en Vendée. Il jouait l'an dernier au Stade Olonnais (ça rappelle des souvenirs de Coupe de France !) et fait son retour cette année. Auparavant, il a joué à Mûrs-Erigné, l'Intrépide Angers, aux Ponts-de-Cé et au Foyer Trélazé.

Poste ? Léo évolue au poste d'attaquant.

 

Sa vie au club

 

« J'ai choisi de revenir à Angers NDC pour des raisons personnelles et la ville me manquait. Je gardais des très bons souvenirs d'Angers, où j'ai toujours vécu, et du club. Malgré le fait que je n'ai passé qu'une année ici, les souvenirs sont nombreux. Le meilleur restera la montée en DRH. La réintégration s'est très bien passée. L'effectif a un petit peu bougé cette saison, mais je connaissais déjà les gars comme Guillaume (Pineau), (Julien) Dadouche via l'Intrépide.  »

 

Questions / réponses

 

Quelles sont tes passions ? Le sport avant tout ! Après, j'aime bien la musique également.

Quel est ton film préféré ? American History X. L'histoire du film est intéressante, on peut apercevoir comment ça pouvait être dans un milieu compliqué. L'amour d'une famille qui se défend quoi qu'il arrive.

Quels sont tes goûts musicaux ? Je ne suis pas compliqué, j'aime tout !

Si tu devais partir sur une ile déserte, quels sont les trois objets que tu emmènerais ? Là encore, je ne suis pas compliqué. Il me suffirait d'avoir un couteau, du feu et un ballon pour m'occuper, et tout irait bien.

Si on te donnait 100 000 euros demain, qu'en ferais-tu ? Je ferais de l'investissement locatif et j'essaierais de voyager au maximum.

Quel est ton club de cœur ? Ça reste le Real, mais je suis derrière le Sco bien évidemment.

Quel est ton plus mauvais souvenir de footballeur ? Mes deux blessures de la saison dernière (adducteurs et épaule) qui se sont enchaînées au Stade Olonnais. Elles m'ont énormément pénalisé par rapport à la saison.

Quel est ton meilleur souvenir ? Comme je le disais auparavant, mon meilleur souvenir restera la montée en DRH. J'ai aussi de beaux souvenirs en equipe de jeunes au FE Trelaze et à l'Intrépide en DH. Il y a eu aussi ma première convocation en DSR à l'Intrépide, d'ailleurs avec Guillaume, Dadouche et Toufik, pour le dernier match de championnat pour la montée. 

Comment se passe la reprise ? Elle commence bien, l'envie et l'entente sont au rendez-vous, les nouveaux sont bien intégrés au groupe, tout le monde travaille dans le même sens.

 

Dernière question, qu'est-ce que cela fait de jouer avec ton frère (Hugo) ? C'est un réel plaisir, on a déjà joué ensemble une fois à l'Intrépide quand Hugo était monté en U19 pour aller à La Roche, mais là ça sera sur une saison entière. On verra bien comment ça se passe, mais c'est vrai qu'au début ça fait drôle.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.