La conf du lundi (09/12) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (09/12) : réactions et résultats

Publié il y a 1 mois par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (09/12) : réactions et résultats

R2 U19. NDC Angers - Vertou Ussa : 1-3 (Ballo). Réaction de l'entraîneur, Thibaut Volant : "Cette défaite est décevante mais pas catastrophique. Nous avons beaucoup eu le ballon même si nous ne nous sommes créés que peu d'occasions. Comme souvent pour les équipes qui jouent, nous prenons le risque de perdre le ballon proche de notre but et Vertou en a profité ce week-end en nous punissant 4 fois sur des erreurs individuelles. Il faut corriger ces petites erreurs et s'appuyer sur ce que nous faisons bien depuis le début de saison."

D3 U17. NDC Angers - Bouzillé : 3-5 (Ulysse Leroy, Liam Pion, Mathis). Réaction de l'éducateur, Fouad Jebbari : "Défaite frustrante face à un adversaire à notre portée, nous avons fait trop d'erreurs défensives, nous avons aussi manqué de lucidité et de précision pour pouvoir obtenir un meilleur score. Nous allons continuer à travailler pour nous améliorer." 

U13 D3. NDC Angers - Murs Érigné : 1-9 (Picherit V.). Réaction de l'éducateur, Raynald Chusseau : "Dernier match de l'année face à une solide équipe de Murs. Malgré tout nous rivalisons sur un certain nombre de séquences courtes en occupant bien la moitié de terrain adverse mais en ne réussissant pas à tenir sur nos temps faibles. Encore une fois les garçons se sont battus jusqu'à la fin, bravo à eux".

U11 N2. St Clément la Pouèze - NDC Angers : 3-2 (Daussin K., Hazard K.) / Pouancé - NDC Angers : 1-1 (Bouchnag S.). Réaction de l'éducateur, Raynald Chusseau : "Après-midi mitigé où nous démarrons plutôt bien avec de très bonnes séquences de constructions et énormément d'occasions franches en première mi-temps, à la fin de laquelle nous menons 1-0. Malheureusement, nous tombons ensuite dans la précipitation et dans l'impatience, nous nous désorganisons et prenons 3 buts coup sur coup. La réaction est bonne avec quelques occasions en fin de match mais insuffisante. Le deuxième match est à l'image de notre deuxième mi-temps et le match est assez brouillon des deux côtés et c'est assez logiquement qu'il se termine sur un score nul".

D1 U13. U12 A – Ste Gemmes sur Loire : 3-3 (Maxime Crochet x2, Mazigh Benmoussaoud). Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Deuxième match nul pour nos U12 qui concluent cette phase avec de meilleurs résultats. Le match a commencé sur les chapeaux de roues pour nos bleus qui vont ouvrir le score après 5 minutes par l'intermédiaire de Mazigh Benmoussaoud qui valide sa récupération à l'entrée de surface par une belle demi-volée du droit. Par la suite nos jeunes ndcéens vont baisser le pied et encaisser 2 buts sur les 10 minutes suivantes. Le match est alors assez fermé avec beaucoup de longs ballons et un jeu essentiellement aérien. La seconde période va être plus à l'avantage de nos U12 qui vont d'avantage poser leur jeu et c'est logiquement qu'ils reviennent à 2-2 grâce à Maxime Crochet qui va conclure un beau mouvement collectif sur une passe de Théo Almansa. Le score ne bougera pas avant la mi-temps. Le début de seconde période va être à l'avantage de nos adversaires qui vont reprendre l'avantage au score rapidement. Après ça, Maxime Crochet va à nouveau égaliser dans cette 3ème période portant le score à 3-3. Le jeu va reprendre un rythme intense mais brouillon avec le retour des ballons aériens des deux côtés. Le score n'évoluera pas jusqu'au coup de sifflet final. Un match moyen mais le résultat va dans le sens des progrès de nos bleuets. Un match encourageant pour la prochaine phase en D1. »

Niveau 2 U18F. U18F – Angers SCA : 4-4 (Laura Guichard x2, Henia Riveau, Firdaws Aouini). Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Un bon résultat pour nos U18 qui étaient quasiment au complet ce week-end. Le début de match est compliqué avec un ouverture du score pour le SCA après seulement 10 minutes de jeu. Cela va réveiller nos bleues qui vont reprendre le jeu à leur compte et passer le reste de la seconde période dans le camp adverse. Malgré cette domination, ce sont les rouges qui vont doubler la mise à la 40e minute. Le score est donc de 2-0 à la mi-temps en faveur du SCA. Pas de quoi abattre nos joueuses qui vont revenir au score dès le retour des vestiaires par Laura Guichard qui valide sa chevauchée par une frappe pied droit en angle fermé. Continuant dans la dynamique du premier acte, nos U18 vont même égaliser grâce à Henia Riveau à l'heure de jeu. Cette égalisation va piquer à vif nos adversaires du jour qui vont reprendre la maîtrise du jeu et mettre la pression sur nos joueuses. Elles vont alors réussir à porter la marque à 4-2 à 15 minutes du terme. Pas de panique pour les ndcéennes qui vont revenir au score par l'intermédiaire de Firdaws Aouini à la 80e minute. S'en suivront une dizaine de minutes d'une intensité rare, la marque pouvant basculer d'un côté comme de l'autre. Et c'est à la 93e, sur une erreur de relance des rouges, que Laura Guichard va inscrire le but égalisateur par une demi-volée à 20 mètres profitant du mauvais placement de la gardienne adverse. Un match nul mérité pour nos bleuettes qui auront tout donné dans ce match. Les progrès se voient sur le terrain et des résultats sont à prévoir sur cette deuxième phase. Bravo les filles. »

U11 niveau 1. NDC U10A - SCA : 0-2/ NDC U10 A - St Gemmes d’Andigné : 0-1 Réaction de l’entraîneur, Adrien Colliaux : « Week-end de championnat décevant avec un terrain très compliqué pour jouer au foot et peu habituel pour nous à Challain-la-Potherie. Un premier match face à une belle équipe du SCA qui avait plus d’envie et qui était plus costaud physiquement, entame de match compliqué où nous pouvons ouvrir le score sur notre seule action franche du match, ensuite nous avons souffert étant trop loin de l’adversaire et trop gentil dans les contacts. C’est logiquement que nous avons perdu ce match. Second match contre St gemmes d’Andigné plutôt équilibré. Nous encaissons l’ouverture du score encore une fois en début de match sur un contre malgré une bonne entame. Ensuite pas mal d’occasions mal négociées sur le dernier geste notamment. Merci aux parents présents pour encourager les garçons ! »

DS U17. Angers NDC – GJ Martigné Thouarcé: 0-1. Réaction de l'entraîneur, Antoine Rabin : « Entame très insuffisante avec un réel manque d'envie. On encaisse un but dès la 3e minute. La suite de ce match a été très brouillonne et imprécise. C'était clairement un non match de notre part. On perd ce match malgré une très nette domination en seconde période car nous nous sommes montrés beaucoup trop individualistes. On attend un déclic dès la semaine prochaine pour se remettre dans le course. »

Challenge de l'Anjou. Doué 2 - NDC Angers 2 : 1-5 (buteurs : Roy Mba Owono x2, Marc Mirabel, Xavier Narcisse, Maxime Hamard). Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Il était important pour nous de stopper la spirale négative de nos deux dernières rencontres, les gars ont fait un match sérieux très appliqué face à une équipe de division inférieure qui a joué crânement sa chance. On concède une occasion franche en début de rencontre qui termine sur la transversale et contre le cours du jeu l'arbitre nous obtient un pénalty généreux. Par la suite on a gardé le sérieux nécessaire pour doubler la mise et rentrer à la mi temps à 2-0... On fait une bonne deuxième période pleine de maitrise qui nous permet d aggraver le score. J'aurais aimé que l'on ne prenne pas de but mais bon vraiment satisfait de l'investissement des gars et de ce qu'ils ont produit... On va bien préparer le dernier match de l'année pour finir sur une bonne note ce week-end à domicile".

U15 D3. GJ Cantenay Epinard - NDC Angers : 0-3 (Zied H, Samuel M et Mamadou S). Réaction de l'éducateur, Mickael Fronteau : "C’était un match de haut de tableau car NDC, premier au classement, se déplaçait à Cantenay, équipe egalement première avec 9 pts. Les garçons ont essayé de jouer au ballon mais ce fut difficile vu l’état du terrain de soulaire et Bourg. Les bleus assurent l'essentiel en remportant les 3 points, ce qui leur permet d’être seuls leaders avec 12 pts sur 12 possibles. Il nous reste une rencontre avant la trêve : à nous de faire le match parfait pour confirmer notre bon début de deuxième phase. Bilan 4/4, 30 buts pour, 0 contre."


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter