La conf du lundi (13/01) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (13/01) : réactions et résultats

Publié il y a 1 semaine par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (13/01) : réactions et résultats

Coupe de l'Anjou seniors (16es de finale). FC Laurentais Landemont (D1) - NDC Angers (R1) : 0-1 (L. Marin). Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "C'est une qualification étriquée, obtenue en fin de rencontre grâce à un but d'un entrant, Loan Marin, qui fêtait là son premier match avec l'équipe 1. Mais cette qualification est logique. Nous avons maîtrisé le match, touchant deux fois les montants. Bravo en tout cas à Landemont pour son état d'esprit et la qualité de son accueil."

Challenge de l'Anjou (5e tour). NDC Angers 2 - Pouancé 2 : 11-1 (Halilaj x4,G. Boulday x3, Lévêque x2, Narcisse x2). Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "Je tenais tout d'abord à féliciter les gars pour le sérieux et l'investissement qu'ils ont mis et gardé tout au long de la rencontre, car ce genre de rencontres où l'on prend rapidement l'ascendant sur un adversaire plus faible demande de rester concentré... Content d 'avoir passé ce tour et déjà tourné vers le prochain match du week-end à l'Eglantine"

Coupe des réserves (16es de finale). NDC Angers 3 - La Tessoualle 3 : 3-2. Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Les joueurs ont eu du mal à entrer dans la partie et c'est logiquement que nous sommes menés à la mi-temps 1-2. Dans les vestiaires, je leur ai demandé d'avoir plus d'envie et d'application dans les transmissions et mettre de la vitesse dans le jeu. La deuxième mi-temps a été meilleure et c'est logiquement que nous avons inversé la tendance et qu'on gagne le match. Je ne retiendrai que le résultat. Attention : le championnat reprend dimanche. Il va falloir reprendre les bonnes habitudes du début de saison."

Coupe de l'Anjou U19. Saint Barthélémy AS (D2) - NDC Angers (R2) : 1-6 (Bah Ibrahim, Ballo Hamidou, Bergeron Maxence, Camara Osmane x2, Souillard Emilio). Réaction de l'entraîneur, Thibaut Volant : "Cette victoire met fin  à une mauvaise série et cela fait plaisir. Au delà de la qualification méritée, j'ai aimé le contenu du match et l'état d'esprit. Nous avons bien démarré la rencontre en menant rapidement au score et en se mettant à l'abri avant la mi-temps (0-4). La deuxième période a été plus hachés avec de nombreuses fautes mais les garçons sont resté très concentré sur les objectifs du jour. Bravo à eux ! Merci aux dirigeants pour leur participation et merci à Saint Barthélémy pour l'accueil."

Coupe de l'Anjou U15. NDC Angers (D1) - FC Longuenée en Anjou : 3-0 (Giovanni-Mike Faure; Djaafar Benmessaoud; Hamza Brioua). Réaction de l'entraîneur, Allan Mingot : " Notre qualification est plutôt logique au vue de la prestation de l'équipe. Nous avons mis dix minutes à rentrer dans notre match laissant quelques opportunités à nos adversaires du jour. Par la suite, le match est à sens unique. Nous reprenons l'ascendant sur notre adversaire en se créant de nombreuses situations. Félicitation aux garçons pour leur investissement."

Coupe des Pays de la Loire futsal - La Roche Futsal - NDC Angers : 8-3 (Buts : A. Kamal ; J. Guilleret ; D. Angebault). Réaction de Jordan Guilleret : "Ce match s'annonçait difficile car il s'agissait d'un match de reprise après un mois de trêve et nous n'avons pas pu faire le déplacement au complet. Néanmoins, nous réalisons une bonne première période avec quelques occasions nettes qui auraient du nous permettre de basculer en tête au tableau d'affichage. Au lieu de cela, nous nous faisons sanctionner sur leurs rares incursions. A 3-2 pour la Roche à la mi-temps, on se dit qu'il y a un truc à jouer car l'adversaire ne paraît pas "au-dessus" et nous sommes plutôt bien organisés sur le terrain. La deuxième période n'ira pas dans le même sens puisque nous nous écroulons physiquement et les adversaires exploitent parfaitement les espaces laissés. Nous terminons à 6 suite à une blessure, ce qui n'arrange rien à une fin de match compliquée".

Challenge Hubert-Sourice. NDC Angers 4 - St-Gemmes-d'Andigné 3 : 4-1. Réaction de l'entraîneur Thibaut Réthoré : "Très bon match de la part de l'ensemble de l'équipe. Beaucoup de sérieux et d'application de la part des joueurs. Nous n'avons concédé pour ainsi dire qu'une seule occasion franche de l'adversaire ce qui démontre notre sérieux défensif malgré des absences. Je suis très content du résultat final et vivement les huitièmes de finale. On souhaite aller très loin dans cette coupe. A nous de le préparer au mieux. "

U17 Coupe de l'Anjou, NDC Angers - Tillières ARC ; 7-2. Buteurs : G. Maiti, A. Douass, E. Quemard, P. Thuleau, M. Diarrassouba x2 et E; Leraut ; Réaction de l'entraîneur Antoine Rabin : « Première période intéressante avec des séquences de jeu cohérentes. Le groupe fait preuve de sérieux et parvient à se créer de nombreuses situations. On mène 2-0 avant que l'adversaire ne revienne dans le match suite à un pénalty transformé avant la pause. La deuxième période est largement à notre avantage et les gars en profitent pour aggraver la marque. 7-2 score final. Au delà du score flatteur, je suis fier de la manière dont les joueurs ont abordés le match. On a encore du travail notamment sur la gestion de nos temps faibles. Ceci dit, c'est très satisfaisant pour notre premier match en 2020.  »

U18F N2. SC Beaucouzé - NDC Angers : 3-0. Réaction de l'entraineur, Cyprien Boulday : « Un match compliqué pour nos U18 à nouveau en infériorité dès le coup d'envoi. Nos 9 joueuses vont pourtant dominer le début de rencontre malheureusement sur 2 contre-attaques les beaucouzéennes vont prendre le large au tableau d'affichage et mener 2-0 à la pause. Cela ne va pas démotiver nos bleues qui vont reprendre le jeu à leur compte à la reprise et se créer de nombreuses occasions sans soigner la finition. Nos adversaires vont profiter de cette imprécision pour tuer le match en portant le score à 3-0 à l'heure de jeu. Les vagues ndcéennes vont continuer en vain. Le score n'évoluera pas jusqu'au coup de sifflet final. Le score ne reflète pas la physionomie du match et est plus que sévère pour nos U18. Félicitations à nos 9 présentes qui auront tout donné. » 

Plateau futsal U9 (photo ci-dessous). Réaction des éducateurs Lucas et Laura Guichard : "Dimanche 12 janvier, les U9 sont allés à Raymond KOPA pour un plateau futsal. Saint-Barthélémy, le SCO masculin et féminin, et St Gemmes étaient présents pour cet après-midi. Le plateau s'est très bien déroulé, des séquences très intéressantes, Beaucoup de sourires sur le visage des enfants. Un après midi réussi pour une première en 2020. Un grand merci au SCO pour l'invitation, et surtout aux parents qui ont donné de la voix pour encourager nos petits bleus ! "


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter