La conf du lundi (18/11) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (18/11) : réactions et résultats

Publié il y a 4 semaines par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

La conf du lundi (18/11) : réactions et résultats

Challenge de l'Anjou. Andard-Brain 2 - NDC Angers 2 : 0-3. Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "On a assuré notre qualification vu que mathématiquement ce n'était pas fait... Pas un beau match à regarder mais les gars ont fait un match sérieux en étant impliqués et l'essentiel est là. On su faire preuve d'efficacité sur les nombreuses situations que l'on a pu se créer sur un terrain compliqué... Préparons au mieux notre prochain match face à Beaucouzé"

Coupe des réserves. NDC Angers - Combrée-Noyant 2 : 5-2 (Suire x2, Lechevestrier, Kamal Semlali, Fradin). Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Après avoir ouvert le score dès la 3e minute de jeu, l'équipe a parfaitement respecté les consignes et produit du jeu avec du sérieux pendant les 25 premières minutes. S'en suit un relâchement de notre part et nous prenons deux buts (pause : 2-2). Dans les vestiaires, je recadre les joueurs en leur disant de reproduire les me^mes 25 premières minutes de 1re mi-temps sans rien changer du style de jeu et des consignes et que les buts allaient venir tout seul. La preuve : on marque trois buts de plus. Un grand bravo au groupe 3 pour cette victoire. On finit premiers du groupe. Merci ! "

Futsal D1. Redfox Futsal (Denée Loire et Louet) - NDC Angers (2-5). Buts : Aymane Kamal-Semlali X2, William Le Dantec, Samuel Boucher, Pierre Boucher. Réaction de Jordan Guilleret, coach de l'équipe : "Ce match nous permet de valider une 5e victoire en championnat, ce qui est bon pour la confiance avant la réception de Thouarcé (R1) en coupe de France,  vendredi prochain à Bertin. Au delà de la victoire, il faut surtout retenir l'état d'esprit affiché tout au long de la rencontre. Les joueurs ont su être patients pour valider les temps forts. La combativité, notamment dans les temps faibles est elle aussi à retenir. Les joueurs ont fait preuve de sérieux contre un adversaire coriace qui a essayé de nous déstabiliser en fin de rencontre en musclant les duels. Les gars ne sont pas tombés dans le piège et j'espère que nous retrouverons cet esprit en coupe. Ce sera un ingrédient indispensable si nous voulons avoir une chance de renverser la hiérarchie"

Coupe des Pays de la Loire U19. Gj LoireAuxence Vair - NDC Angers : 2-0. Réaction de l'entraîneur, Thibaut Volant : "Nous avons réalisé un match intéressant contre une équipe très défensive qui a su nous punir sur quelques contres bien menés. J'ai aimé l'attitude des joueurs qui n'ont jamais cessé de chercher la faille par le jeu, sans malheureusement y parvenir. Nos adversaires du jour se sont montrés très solidaires et méritent leur victoire. Bravo à eux et bonne continuation dans cette compétition."

 

 

 

 

 

 

U17 Coupe des Pays de Loire, Chemillé - NDC Angers : 2-0. Réaction de l'entraîneur Antoine Rabin : « Première période période plus que moyenne tant sur l'envie que sur le jeu proposé. Beaucoup de difficultés à s'imposer physiquement et trop de "tendresse" dans les duels. Des erreurs individuelles permettent à Chemillé d'ouvrir le score puis de doubler la mise avant la pause. Deuxième période beaucoup plus intéressante, les joueurs mettent les ingrédients nécessaires pour poser des séquences de jeu. Malgré ça nous ne parviendrons pas à revenir dans le match. Notre réaction est trop tardive. On attend une réaction en championnat la semaine prochaine. »

U15 D3. NDC Angers 8-0 Andard/Brain (Buteurs: Enzo F, Aissa E, Kylian L x3, Zied H x2 et Samuel M). Réaction de l'éducateur Mickael Fronteau : "Pour le second match de la deuxième phase les ndcéens se déplaçaient à Andard/Brain. Au bout de 15 minutes de jeu les petits bleus ouvrent le score après plusieurs échecs devant le but sur un terrain difficile dû au conditions météorologiques. A la mi-temps Ndc mène 4-0. Les 20 premières minutes de la seconde période ont été compliquées du a un adversaire plus agressif. Au fur et à mesure que le match avance, NDC reprend le dessus sur son adversaire pour s'imposer sur le score de 8-0. Résultat à confirmer face au Lion d’Angers."

D1 U14. NDC Angers - Fief Gesté : 6-0. Buts : Djaafar Benmessaoud*4; Amine Aghbalou*2. Réaction de l'entraîneur, Allan Mingot : " Nous faisons un match cohérent en privant  de ballon notre adversaire du jour. Nous nous créons de nombreuses situations et c'est logiquement que nous rentrons avec la victoire. Il faudra réussir à mettre plus de continuité sur nos prochaines échéances. Bravo aux garçons pour leur victoire."

Samedi 16 Novembre - 14h30 - Plateau U8-U9 (Vert) à Beaucouzé. Réaction de l'éducatrice, Léonie Cousseau : "Samedi marquait le début de la deuxième phase pour les U8-U9. Nous sommes partis à 12 joueurs / joueuses au plateau de Beaucouzé où nous avons retrouvé les clubs de Bouchemaine et de la Doutre. L'organisation du plateau s'est très bien déroulé. Pour NDC, deux équipes de 6 joueurs ont été formées, accompagnées chacune d'un parent. De bonnes choses sur le terrain encourageantes pour la suite. Merci aux joueurs pour leur bonne humeur et leur motivation ainsi qu'aux 2 papas pour leur investissement."

U12-U13 B : 0-5 Doutre SC 1. Réaction de l'éducateur, Raynald Chusseau : "Après 20 premières minutes de bonne facture des garçons qui rivalisaient avec l'adversaire et se créaient 4 occasions très nettes sans pouvoir concrétiser, la blessure de Maël Viau Pelé nous a un peu déstabilisé et l'adversaire a su élever son niveau de jeu. Malgré la domination adverse, les garçons n'ont encore une fois rien lâché jusqu'à la fin du match en essayant d'aller marquer ce but qui aurait dû récompenser leurs efforts".

U11 A : 2-1 Lion d'Angers 1, 3-0 St Georges sur Loire 1. Réaction de l'éducateur, Raynald Chusseau : "A l'image de la semaine dernière, les garçons ont dominé les deux rencontres de la tête et des épaules. Face au Lion d'Angers, nous ouvrons le score en 1ère mi-temps par Saïf Eddine BOUCHNAG avant de logiquement faire le break par Kydlann DAUSSIN à la reprise. Les garçons ont ensuite relâché un peu l'étreinte et se sont fait un peu peur sur la fin du match. Il est donc intéressant de noter que sur le 2ème match, ils ont directement retenu la leçon et n'ont jamais laissé respirer l'adversaire. Otman JAATIT ouvrait le score en première mi-temps, puis en 2 minutes Paco VAUGOYEAU et  Sofiane LAFIFI tuaient le match en seconde période. Nous aurions même pu aggraver le score avec un peu plus de réalisme en fin de match. Globalement ces deux matchs confirment les gros progrès de cette équipe depuis le début de la 2ème phase avec des matchs tous très bien maîtrisés jusqu'ici.

U11 N3. Réaction de l'éducateur, Mike Mariello : "Les U10-U11 se déplaçaient sur le terrain des Ponts-de-Cé. Défaite 2-0 contre le Foyer de Trélazé, une équipe supérieure à nous sur ce match : résultat logique. Défaite 3-1 face aux Ponts-de-Cé (buteur Ilan Ribeiro) après une premiere mi-temps ratée de notre part (0-3), les joueurs ont bien reagi gràce à un but d'Ilan Ribeiro parfaitement servi par Corentin Fronteau. Malgré beaucoup d'occasions, NDC n'a pas réussi à revenir au score".


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter