La conf du lundi (23/09) : réactions et résultats

2019-2020
News
La conf du lundi (23/09) : réactions et résultats

Publié il y a 3 semaines par

Chaque semaine, dans la "conf' du lundi", NDC se met en mode "débrief" ! Nous vous proposons de découvrir les nombreuses réactions des coaches.

R1. Ancienne Château-Gontier - NDC Angers : 0-0. Réaction de l'entraîneur, Pierre Naudet : "Nous n'avons pas assisté à un grand match de R1, avec beaucoup de déchet technique et peu de maîtrise. Nous avons eu le mérite d'être sérieux, concentrés, très solidaires. Dommage que nous n'ayons pas validé nos situations favorables dans la dernière partie du match (tir sur le poteau et penalty manqué). C'est un point de plus".

D1. NDC Angers 2 - St-Pierre Montrevault 2 : 1-1 (Maigari). Réaction de l'entraîneur, Karim El Khebir : "On avait à coeur de réagir après le premier match perdu à Andrezé. On fait une bonne première mi-temps avec de la maîtrise collective. Le match est plutôt ouvert avec des occasions de part et d'autre... On ouvre le score sur une action bien menée côté droit avec un centre de Roy que Mouss conclu. On se fait égaliser tout juste avant la mi-temps sur penalty... La seconde période fut plus décousue avec peu de situations pour les deux équipes, on aurait pu reprendre l'avantage sur un bon mouvement et une frappe de Grégoire qui termine sur le poteau... Même si nous aurions aimé remporter ce match, le contenu fut bon et ça reste un bon point pris face à un bon adversaire..."

D3. Baugé - NDC Angers 3 : 2-0. Réaction de l'entraîneur, Pascal Fusillier : "Je suis très déçu du résultat car j'avais demandé une confirmation des joueurs par rapport au premier match. Elle n'a pas eu lieu même s'il y avait des changements de joueurs. Dommage !"

R2 U19. NDC Angers - Mulsanne Teloché : 4-2 (Souillard, Rivet-Ripoche x2, Bergeron). Réaction de l'entraîneur, Thibaut Volant : " Après notre unique point remporté sur les 2 premiers matchs, les joueurs avaient à coeur d'ouvrir le compteur de victoire pour ce premier match à Bertin. Nous avons été souvent mis en difficulté sur la première période et nous ne sommes pas malheureux d'être revenu aux vestiaires à 2-2. Après la pause, nous avons règlés une partie des problèmes posés par notre adversaire du jour, et c'est logiquement que nous nous imposons. Bravo aux joueurs et merci aux quelques supporters.

D1 U18. NDC Angers - Saint Pierre Montrevault 2 : 3-1 (Sidibe x2, Hamon). Réaction de l'entraîneur, Marc Mirabel : « Ce deuxième match de championnat face à l'AS Saint Pierre Montrevault a été difficile. Nous effectuons une première mi-temps médiocre, bien que nous ayons réussi à nous procurer des occasions suite à de belles phases de jeu, qui ont été malheureusement trop rares lors de ce premier acte. Cette première mi-temps s'est donc achevée sur le score de 1-1 après une très belle frappe de Tom. Nous revenons en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions et avec plus d'engagement de la part de chacun. Mais malgré de nombreuses occasions, ce n'est que lors des 20 dernières minutes qu'un doublé d'Oumar viendra assurer la victoire. Félicitation aux gars pour cette victoire qui n'était pas facile à aller chercher ! Il faut continuer dans cette voie pour la suite. »

D1 U17. NDC Angers - Briollay : 6-2 (Leraut x2, Bodereau x2, Sanoussy, Quemard). Réaction de l'entraîneur, Antoine Rabin : "Match maitrisé dans son ensemble. Les joueurs ont su imposer leur jeu en se montrant entreprenants et impliqués. Malgré un premier but encaissé très rapidement, les joueurs ont réagi directement pour rectifier cette erreur et égaliser avant de reprendre l'avantage dans la foulée. 5-1 à la pause. La deuxième période a été moins rythmée mais les joueurs sont restés concentrés jusqu'au bout pour enchainer avec une troisième victoire en trois matchs. Félicitations aux gars pour cette prestation."

D3 U17. NDC Angers - Baugé EA Baugeois 2 : 5-2 (Lucas Rathnayake x3, Rolly Kofi, Ulysse Leroy). Réaction de l'éducateur, Fouad Jebbari : " Belle victoire qui s'est dessinée en seconde mi-temps, on se fait surprendre encore une fois dans les cinq premières minutes et la première mi-temps est vraiment à l'avantage des visiteurs. Au retour des vestiaires les joueurs ont très bien réagi en posant le jeu et en confisquant le ballon à  l'adversaire. La victoire est méritée sur l'ensemble de la seconde mi-temps. J'ai apprécié la réaction et l'application des consignes sur la seconde mi-temps. Bravo les gars, cette victoire vient récompenser le travail accompli depuis le début de saison." 

U14 D1. NDC Angers - St André St Macaire : 5-0 (Benmessaoud x3, Aghbalou, Faure). Réaction de l'entraîneur, Allan Mingot : " Nous avons fait un match plein. Nos séquences de possession ont mis en difficulté notre adversaire du jour et c'est logiquement que nous ramenons la victoire. Félicitation aux garçons..."

U9. Plateau de rentrée à La Pouëze. Réaction de l'entraîneur, Léonie Cousseau : "L’opération fédérale de « La Rentrée du Foot » avait lieu ce samedi 21 Septembre pour nos trois groupes U9 à La Pouëze. Ce plateau de reprise a permis de lancer officiellement et de façon festive la saison. Au programme, rappel du déroulement d’un plateau, rôle du parent et de l’accompagnateur d’équipe et rappel des lois du jeu pour que la saison se passe dans les meilleures conditions possibles. Réaction des enfants après le plateau : « C’était trop bien ! », une journée plus que réussie. Merci aux parents présents, aux accompagnateurs d’équipes ainsi qu’au F.C. LA POUEZE ST CLEMENT BRAIN pour l’accueil et au District de Football du Maine et Loire pour l’organisation."

D2 U13. U12 A – Trélazé Eglantine : 6-3 (Maxime Crochet x2, Mazigh Benmessaoud x2, Mathys Heulin x2). Réaction de l’entraineur, Cyprien Boulday : « Première victoire convaincante en championnat pour nos jeunes U12. Partis à 8 du côté de Trélazé, les jeunes NDCéens vont vite prendre la mesure de leurs adversaires du jour en concrétisant 5 minutes de domination par un lob de Maxime Crochet. Les bleus poursuivent leur bon début de match avec un jeu bien construit et d’excellentes phases de passes, gardant le ballon au sol. Cette domination se traduira par un avantage de 2 buts à la pause coaching grâce au premier but de la saison de Mazigh Benmessaoud. Après cette pause, le jeu reprend son cours sous la même logique et verra les angevins aggraver la marque jusqu’à 5-0 à la mi-temps avec des réalisations de Maxime Crochet, Mathys Heulin et Mazigh Benmessaoud. Le retour de mi-temps est un peu plus compliqué pour l’équipe avec un adversaire mettant plus d’impact et pressant mieux nos jeunes bleus. Les trélazéens reviennent ainsi à 5-1 mais nos U12 parviennent à trouver la faille malgré la difficulté avec le deuxième but de Mathys Heulin, portant le score à 6-3 peu avant la pause coaching. La dernière période sera marquée par la fatigue pour les joueurs de NDC en l’absence de remplaçants, mais ils arriveront à conserver la victoire malgré 2 buts concédés. Cette victoire 6-3 est dans l’ensemble méritée et traduit un jeu agréable à voir. »

Niveau 2 U18F. U18F – Montreuil-Longuenée : 4-2 (Safiya Abdelsselam x2, Laura Guichard, Marie Delacour). Réaction de l’entraineur, Cyprien Boulday : « Premier match de la saison pour les U18 qui s’annonçait déjà compliqué, l’équipe se déplaçant à 9 jusqu’à Longuenée-en-Anjou. Malgré cela, les joueuses arrivent motivées et décident de jouer ce match à 9 contre 11. Cette infériorité numérique se fait sentir sur le début de match et nos joueuses subissent la pression de leurs adversaires pendant 10 minutes. Cette domination adverse se concrétise alors par l’ouverture du score à la 12ème minute. Les NDCéennes arrivent par séquences à relever la tête et se montrent dangereuses à plusieurs reprises sans succès. A la demi-heure de jeu, les joueuses de Montreuil-Longuenée arrivent à doubler la mise. Ce deuxième va réveiller l’âme guerrière de nos joueuses pour de bon qui repartent de l’avant sous l’impulsion de Safiya Abdelsselam et Laura Guichard, la première arrivant à réduire la marque juste avant la pause. 2-1 à la mi-temps, les bleues sont plus déterminées que jamais avec ce but et reviennent sur le terrain avec la même envie qui les animait à la fin de première période. En l’espace de 8 minutes, Safiya double la mise et Laura Guichard permet à son équipe de prendre l’avantage à 3-2. Après cela le débat s’équilibre, et les joueuses adverses commencent à revenir dans le match, se créant plusieurs occasions dangereuses, repoussées par l’autre révélation du match, dans les buts ici, Luna Dallau. Les joueuses NDCéennes vont alors profiter de cette confiance pour aller se mettre définitivement à l’abris à la 70’ après une contre-attaque éclair initiée par Safiya Abdelsselam et conclue par Marie Delacour. Premier match et première victoire 4-2 qui met du baume au cœur à nos joueuses dans ce début de saison compliqué par les licences tardives. Très encourageant pour la suite avec les joueuses qui arrivent. »

D3 U13. U13-U12 B – St-Jean-St-Lambert : 2-7 (Mathis Fronteau, joueur prêté). Réaction de l’entraineur, Marc Mirabel : « De trop nombreuses absences pour ce match qui nous ont empêcher d’aligner une équipe complète (5 joueurs présent sur 11 convoqués, et seulement 2 excusé à l’avance). Je tiens à remercier tout particulièrement les encadrants de St-Jean-St-Lambert qui ont permis que cette rencontre se déroule bien. Je tiens quand même à féliciter les joueurs d’NDC qui étaient présent et qui ont donné leur maximum au cours de ce match. »


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter