Week-end des 4-5 avril : #NDCalamaison

Publié il y a 2 mois par

Week-end des 4-5 avril : #NDCalamaison

Ce week-end, y'a pas foot à Bertin, un virus rôde mais on garde le lien... On vous donne quelques conseils, quelques idées pour agrémenter votre programme de confinés. En pensant très fort qu'on se réunira bientôt à NDC. #RestezChezVous

La série du jour


"The English Game" / 2020 / 1 saisons - 6 épisodes / 58 min / Drame Sport.
De Julian Fellowes
Avec Edward Holcroft, Kevin Guthrie, Charlotte Hope
"Angleterre, années 1870. Deux footballeurs issus de classes sociales différentes tissent des liens qui contribueront à démocratiser un sport alors réservé à l'élite."

Disponible sur : Netflix

Notre avis : "Une histoire surprenante et instructive aux origines historiques du football."

Le documentaire du jour

"Un jour parfait" / 2018 / Jean-Pierre Devillers / 1h33. "Retour en 1998, revivez la passion française le jour de la finale de la Coupe du monde 98 avec les acteurs et spectateurs de ce grand moment. Entre nostalgie du rassemblement et découverte d’une page de l’Histoire de France, chacun peut se retrouver dans ce documentaire"

Disponible sur : Netflix

Le film du jour


"Les évadés" / 1995 / 2h 20min / Drame.
De Franck Darabont
Avec Tim Robbins, Morgan Freeman, Bob Gunton.
"En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes..."

Disponible sur : Netflix

Notre avis : "Une histoire d'amitié touchante entre 2 détenus. Un incontournable !"

Pour s'amuser...

LE VISIO P'TIT BAC :

Matériel : 1 papier / joueur + 1 crayon / joueur... et un ordinateur ou un smartphone

Règles du jeu : 2 joueurs et plus...

1) Après s'être connecté sur une plate-forme d'échanges à distance ("Zoom", "Teams", "Skype"...), les joueurs décident ensemble des catégories dans lesquelles ils devront trouver des mots (animaux, villes, titres de film, prénoms, couleurs...).
2) Ils tirent au sort une lettre.
3) Ils se donnent un certain laps de temps (ex:1 min) durant lequel chacun doit trouver un mot commençant par la lettre tirée, dans chaque catégorie. Si un joueur termine avant le temps imparti, il arrête la partie.
4) Chaque joueur dit les mots trouvés dans les différentes catégories. Chaque mot compte pour un point. Un mot donné par deux personnes ne compte pas.

Notre avis : "Facile à faire, maintient le lien. Possibilité d'y intégrer des thématiques football (le nom des stades) ou ndcéennes (le nom d'une joueuse, d'un joueur, etc)"

Pour s'amuser (encore)...


"Football Manager" / Simulation, Sport.
Editeur / Développeur : Sports Interactive
Supports : PC, Smartphones
Jouable en solo
"Prenez les reines d’une équipe de football professionnelle et devenez en le Manager Général. Soyez le Pierre Naudet du club de vos rêves dans ce jeu proche des réalités du métier de manager dans le football professionnel."

toute l'association

Commentaires