sportsregions
Envie de participer ?

Pour le 4e tour de France, le choc entre NDC et l'ESO la Roche a tenu toutes ses promesses. Du beau jeu, du suspense et des buts... pour une victoire 2-1 de nos bleus !

Qualification au mental pour le 5e tour de coupe de France !

Le début de la rencontre était à mettre à l'avantage des Vendéens qui prenaient le contrôle du ballon. Peu à peu, les locaux rentraient dans leur match et se créaient des situations. A deux reprises, les Ndcéens pensaient ouvrir le score sur coup de pied arrêté mais aucune de ces deux tentatives n'était validée. Bien que dominateurs, les visiteurs ne se montraient pas très dangereux. Une grosse occasion à mettre à leur actif, parti en contre, le 9 de l'ESO se présentait seul face à Fabien Savary qui ne tremblait pas et remportait son face-à-face. Juste avant la pause, Jeanta Lema était trouvé dans la profondeur, il dribblait le gardien vendéen et ouvrait le score d'un plat du pied dans le but vide (1-0, 45e).

Une fin de match folle !

Au retour des vestiaires, les deux équipes faisaient jeu égal. Peu d'occasions mais de belles séquences de conservation de part et d'autre. Dans le dernier quart d'heure, les Vendéens répondaient aux attaques angevines ! Fabien Savary devait s'employer à deux reprises pour conserver l'avance de son équipe. En fin de partie, les locaux jouaient le contre et contrôlaient les offensives adverses. Au cours de 5 dernières minutes de folie, l'ESO égalisait et pensait avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur la mentalité sans faille des joueurs de Pierre Naudet qui reprenaient l'avantage dans la foulée. A la conclusion d'une action collective, Abdessamad Ougrirane dribblait son défenseur et qualifiait les siens sans trembler !

Une qualification méritée et obtenue au mental qui confirme le bon début de saison de l'équipe !

Jeanta Lema : "C'est une victoire au mental, les rentrants nous ont apporté de la fraîcheur ! On est resté solidaire malgré l'égalisation. On a continué à y croire et ça a payé !"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.