NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

La conf' du mardi 5 octobre 2021

Publié le 05 octobre 2021 par

NDC a vécu un dernier week-end très contrasté. Après un samedi avec peu de victoires de la part de nos jeunes, nos seniors ont fait carton plein en remportant les six rencontres de coupes dans lesquelles le club est engagé !

La conf' du mardi 5 octobre 2021

Coupe de France Féminines - Tour 3 

Sablé (R2) - NDC Angers (D1) : 2-5

Buteurs : A. Rayer, A. Deniau x2, K. Allam x2

William Le Dantec (Responsable Seniors F) : "On est venu pour prendre du plaisir, la Coupe de France c'est du bonus, et l'occasion pour les filles de se surpasser et de se montrer. Les vingts premières minutes ont été intéressantes mais on a baissé en intensité et laisser beaucoup d'espace à l'adversaire. Dans le fond de jeu je n'ai pas reconnu mon équipe. On revient en deuxième avec de meilleures intentions mais dès le coup d'envoi on prend le but du 2-1. On pensait tous alors que c'était fini mais encore une fois les filles ont trouvé les ressources mentales pour pousser. Le carton rouge aurait pu nous faire du mal mais inconsciemment les joueuses se sont libérées, on va chercher l'égalisation sur une belle séquence. Le troisième but nous fait du bien à dix minutes de la fin. Les adversaires poussent et jouent haut ce qui libère des espaces dans leur dos et on a su en profiter. C'était un match riche en émotions comme on les aime avec pleins de rebondissements. Un beau match de coupe. Elles étaient 11 sur le terrain puis 10 mais elles ont joué pour tout un club et pour tout le groupe. C'était un bon dimanche avec des sourires et de la bonne humeur. On a réussi à égaler le record du club (4eme tour) pour l'anecdote c'était Sablé qui nous avais éliminé. Maintenant on attend le tirage pour aller chercher ce cinquième tour même si ce sera difficile à aller chercher mais qui sait.. on est jamais à l'abris d'une surprise avec ce groupe."

Challenge de l'Anjou - Journée 2 

NDC Angers - Angers Vaillante 2 : 5-1

Buteurs : G.Boulday, R. Boulday, R. Halilaj, T. Sauvaget x2

Karim El Khebir (Entraîneur Seniors B) : "Une deuxième journée de Challenge de l'Anjou bien négociée, on fait une bonne entame de match avec un but au bout de cinq minutes. On est resté serieux et appliqué tout au long du match. Une qualication pratiquement acquise, bravo au groupe. Place désormais au championnat le week end prochain."

Coupe des réserves - Journée 2 

NDC Angers - Tiercé Cheffes 3 : 1-0

Buteur : E. Lechevestrier

Pascal Fusillier (Entraîneur Seniors C) : "Pour le deuxième match de coupe des réserves nous sommes tombés sur une équipe de Tiercé bien en place. J'avais demandé aux joueurs de gagner ce match pour se qualifier, c'est chose fait. À la mi-temps nous étions toujours à égalité, au vestiaire j'ai demandé aux joueurs d'être patient et de faire courir l'adversaire, ce que les joueurs ont bien fait. Suite à une action bien amenée sur le côté gauche et un bon centre, Étienne Lechevestrier marque le seul but de la rencontre à la 70e minute. Bravo aux joueurs qui ont mérité leur qualification. Maintenant il reste encore des choses à revoir pour le championnat dès la semaine prochaine contre Segré."

 

Coupe des réserves - Journée 2 

La Poueze 2 - NDC Angers : 0-6

Buteurs : M. Gueye x3, L. Tagro x2, V. Houdmon

Alexis Mathoux (Entraîneur Seniors D) : "L'équipe a réalisé un très bon match, nous avons eu la maîtrise dans tous les compartiments du jeu. Les petits jeunes ont marqué, c'est un très bon dimanche, à reproduire..."

U17 A

Villevêques - NDC Angers : 3-3

Buteurs : A. Zouitina, A. El Gani x2

Antoine Rabin (Entraîneur U17A) : "On redoutait le match piège lors de ce déplacement et ça n'a pas manqué. Une nette domination en première période sans arriver à concrétiser nos nombreuses occasions. Pire, on se fait surprendre par la seule occasion de l'adverse sur les 45 premières minutes. Au retour des vestiaires nous revenons mieux dans le match mais l'on manque encore cruellement de réussite et on reprend un but sur une action anodine. On parvient tant bien que mal à revenir dans le match à 2-2 puis on concède un pénalty avant d'égaliser dans les tous derniers instants du match. Le résultat est frustrant tant la domination était de notre côté. C'est une grosse déception mais cela prouve que le chemin est encore long avant de pouvoir mettre à profit tout le potentiel de ce groupe."

U13 A

GJ Champtocé/Ingrandes - NDC Angers : 0-0

Maxime Noyers (Entraîneur U13 A) : "Match intéressant dans l'engagement, bonne prestation défensive des garçons. Malgré plusieurs occasions, notamment en fin de match, nos erreurs techniques et mauvais choix dans le dernier geste nous empêchent de marquer. Globalement, il y a eu des progrès par rapport aux deux premiers matchs de championnat."

U11 A 

NDC Angers - Angers Vaillante : 0-4

Ol. Saumur - NDC Angers : 3-1

 Buteur : W. Mezdari

Adrien Colliaux (Entraîneur U11 A) : "Week-end extrêmement compliqué pour nos U11 A avec deux grosses défaites, pas forcément au niveau du score mais surtout dans le contenu. Beaucoup trop d'erreurs techniques, de placements et de concentration. La seule chose positive du week-end sera le fait que les garçons n'ont jamais lâché et le comportement a été bon. Il manquait beaucoup trop d'éléments pour espérer de meilleurs résultats. Nous allons passer à autre chose, cela fait parti de l'apprentissage des garçons. Merci aux nombreux parents présents malgré la météo!"

Photos associées

Album du week-end - 2 et 3 octobre 2021

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?