NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

Edito du président du 8 juillet 2022

Publié le 08 juillet 2022 par

Xavier BAUDOUIN, président de NDC Angers Football, fait le bilan sur la saison 2021-2022 et vous adresse quelques mots avant la trêve estivale.

Edito du président du 8 juillet 2022

Bonjour à tous,

Enfin une saison pleine ! Et celle-ci le fût ! Les résultats dans nos divers championnats, des jeunes aux séniors ont été très bons cette année ! Que dire des coupes où nombre de nos équipes sont restées qualifiées jusqu’aux derniers tours. Mention spéciale à notre équipe deux qui monte pour la première fois dans l’histoire du club en région ! Mention aussi à notre équipe trois qui gagne la coupe des réserves ! Mention à nos différentes catégories U17, futsal féminine et masculine et notre jeune équipe beach-soccer pour leur finale respective. Toutes ces qualifications, la journée U9 et le tournoi des jeunes ont fait perdurer cette saison jusqu’à fin juin pour notre plus grand bonheur.

Nos effectifs ont encore connu une progression. Mais nous devons les maîtriser. Nous avons eu beaucoup de demandes que nous n’avons pu honorer. Ce serait incohérent avec notre politique d’encadrement de qualité que d’accepter sans condition des licenciés qui dépasseraient les mille unités. ! A contrario, nous avons vu arriver avec plaisir de nouveaux bénévoles heureux de donner un coup de main lors des manifestations sportives ! Nous ne pouvons que nous en féliciter et les remercier chaleureusement. C’est une chance de pratiquer à NDC il faut l’apprécier et  profiter pleinement sur et en dehors du terrain.

Pour la première fois nous avons pu profiter des tribunes. L’éclairage du terrain d’honneur a été installé en cours de saison. L’homologation actée nous permettra désormais l’organisation de matchs en nocturne le samedi soir .Cet été sera installée la clôture à des fins de sécurisation, ainsi que le panneau « score » qui apportera encore une autre dimension au stade. La construction d’un nouveau local club a été inscrite au plan pluriannuel d’investissements (début des études en janvier 2023). Nous espérons de tout cœur que la nomination du Maire d’Angers au ministère de la transition écologique et de la cohésion du territoire et son remplacement par Mr Verchère ne viendront pas perturber ces projets d’aménagements.

Un grand merci à toute notre équipe de salariés bien épaulée par Léonie et Maxime et par notre jeune équipe dynamique et sympathique des services civiques. Ils ont fait un travail remarquable. Nous ne manquons pas au travers de cette jeunesse à notre mission de formateur !

Malheureusement cette année a été marquée par la disparition d’Annie Eloy notre éternelle Barwoman, les départs bien trop précoces de Fabien Savary le gardien emblématique de l’équipe I de ces dernières années et de Thomas Ballu l’enfant du club. Nous pensons bien à eux mais la vie associative continue malgré tout. Nous devons nous tourner vers l’avenir ! C’est ce que nous faisons !

                La saison 2021/2022 se termine ! Vive la saison 2022/2023, avec pleins de projets, pleins d’ambitions ! L’implication de tous fait la réussite d’NDC, merci à tous donc, je vous souhaite de très bonnes et belles vacances !

 

                                                                                                              Xavier BAUDOUIN

                                                                                              Président NDC Angers football

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?