sportsregions
Envie de participer ?

Retrouvez la réaction des différents coachs et joueurs après les résultats de ce week-end.

La conf' du mardi 08/11/2022

U19 R2

Pontchâteau vs NDC: 2-1

Buteur: Mathis bordereau

William Le Dantec (entraîneur U19):

" Que dire... dans l'ensemble on fait un bon match, le contenu y est, les occasions aussi, on fait 87 bonnes minutes.. Face au bloc bas adverse on a multiplié les occasions, On fait le plus dur en ouvrant le score, on vient mettre le 1-0 suite à un bon mouvement collectif. On a vu de très bonnes séquences, on loupe allez, entre 3 voir 4 balles de break pour nous mettre à l'abri et encore c'est peut-être plus. Donc comment expliquer ses 3 dernières minutes de matchs. Je pense que personne n'a capté ce qu'il s'est passé même les supporters adverses et le banc adverse. En 3 minutes on encaisse 2buts.. 3 petites minutes. L'adversaire à 2 frappes dans le match. Je pense que nos joueurs aujourd'hui n'ont pas compris que l'effort se fait jusqu'à la dernière minute. 1-0 suffisait amplement pour ramener les 3pts. Attaquer sur les 10 dernières minutes n'avait peu d'intérêt. On y arrivera j'en suis sûr, car on ne part pas de zéro, il y a une grande marge de progression chez eux dans le jeu comme tactiquement et on voit l'évolution depuis 1 ans. Maintenant on découvre le niveau régional où il faut savoir être lucide devant comme derrière. Ces gars sont capables de belles choses, on le voit. Maintenant il faut chercher plus haut que nos acquis, allez chercher cette notion de  "dépassement de soi même" pour que cela soit bénéfique aux joueurs comme au groupe."

 

Séniors Féminines D1

NDC vs Saumur Olympique: 4-3

Buteuses : Aurel, Gwen x2, Youmna

William Le Dantec (entraîneur Senior F):

"Un bon match dans l'ensemble, on commence fort, l'adversaire est sous pression pendant toute la première 1/2 temps. On marque juste avant la pause. En deuxième on déroule un peu plus encore, mais on se découvre, l'adversaire revient à 2-1, on marque le but du break sur coup franc. A 3-1 je pense que l'on se relâche un peu amenant des erreurs qui permettent à l'adversaire de revenir au score 3-2. Derrière les filles ont su être patiente et on vient marquer le 4-2 sur un bon coup de tête de Youmna. Un but qui nous fait du bien. On se fait peur sur les 10 dernières minutes en permettant à Saumur de garder espoir à 4-3 mais les filles vont réussir à garder le score. On a vécu un bon match, tout n'était pas parfait mais elles ont joué, posé le ballon et ont essayé des choses intéressantes donc à poursuivre et à reproduire dans le contenu. "

 

Séniors 2 R3

NDC vs Brûlon FC: 3-0

Buteurs : Rémi Lixfe, Maxence Bergeron x2

Compte rendu effectué par Franck Cellier, nouveau joueur au club:

 

 

"Ce match était un vrai test, c'est l'équipe la plus forte que nous ayons joué depuis ce début de championnat selon moi.

Impression sur le match: 

Sur les 10 premières minutes on aurait pu encaisser un but, ils nous ont transpercé une ou deux fois dans l'axe, l'attaquant a été maladroit. Ensuite on a commencé à prendre le jeu à notre compte et on s'est créé un grand nombre d'occasions qui auraient dû terminer sur minimum d'un ou deux buts. On revient donc à la mi-temps à 00. Ce qui a été bien par contre c'est que nous n'ayons pas encaissé de but. En deuxième mi-temps le jeu était un peu moins fluide parfois, ils ont encore eu quelques occasions dangereuses, puis ils ont commencé à fatiguer, et nos attaquants ont fait mal en vitesse a leurs défenses. Dès lors que nous avons marqué le premier but ils se sont effondrés.

La joie et les chants à la fin du match montrent qu'il y'a une super bonne cohésion au sein de l'équipe."

 

Séniors 4 D4

Bouchemaine vs NDC: 2-3

Buteurs : Emilien Royau x2, Lucas Rathnayake

Fouad JEBBARI (entraîneur Senior 4) :

"Dès l'entame de jeu, les locaux ont la main mise sur le match et nous avons quelque difficulté, puis petit à petit nous reprenons la maîtrise du jeu et nous avons de bonnes occasions qui nous permettent de mener 2-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Bouchemaine marque un but dans les cinq premières minutes. Cela ne nous perturbe pas et nous accentuons notre avance à 20 minutes du terme mais nous encaissons un but quelques minutes plus tard. Par la suite, nous subissons car notre adversaire cherche à égaliser et nous réussissons à garder le score et nous manquons même deux occasions franches. Cette victoire nous permet de rester en tête à égalité de point de l'ASI Murs-Erigné 3. Je tiens à féliciter les gars pour leur solidarité et leur abnégation en fin de match pour tenir le résultat. Gare, néanmoins, aux erreurs qui nous coûtent des buts évitables. Bravo les gars, faut continuer ainsi pour atteindre nos objectifs."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.