sportsregions
Envie de participer ?

NDC s'incline à domicile 4-1 face à La Chataigneraie. Une lourde défaite qui permet à nos concurrents de prendre de la distance.

NDC chute à domicile

Aujourd'hui, NDC recevait La Chataigneraie dans le cadre de la 6ème journée de championnat.

Sur un coup franc, nos bleus se font surprendre d'entrée de jeu sur un cafouillage de la défense qui laisse alors le ballon dans les pieds du n°4 adverse qui conclut en envoyant le ballon dans le but de Quentin Duveau (4ème minute 0-1). Malgré ce but, NDC ne lâche rien et parvient même à se procurer quelques actions, malheureusement sans danger jusqu'au moment où, sur une passe en profondeur, Abdessamad Ougrirane est lancé et décale Nassim Laaraichi sur la droite. Ce dernier  se retrouve seul face au gardien qui remporte finalement son duel. C'est à la 37ème minute que NDC encaisse son deuxième but après un coup franc tiré, dégagé dans un premier temps par nos bleus mais repris par le n°10 adverse qui fusille Quentin Duveau et permet à la Chataigneraie de s'éloigner au score (37ème minute 0-2). Puis, à la 44ème minute, sur une balle en profondeur pour Abdessamad Ougrirane, le gardien sort et fauche Abdessamad dans la surface, penalty pour NDC ! C'est donc Abdessamad Ougrirane qui s'élance pour tirer le penalty qu'il transforme sur un très beau contre-pied. Un but signe d'espoir pour nos bleus juste avant la mi-temps (45ème minute 1-2). 

L'arbitre siffle la mi-temps, NDC rentre au vestiaire avec une courte avance à rattraper.

Dès le retour des vestiaires, NDC encaisse à nouveau un but sur un débordement de l'adversaire qui envoie le ballon au n°7 qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but (51ème minute 1-3). Cependant, nos bleus souffrent mais ne capitulent pas, ils monopolisent le ballon lors de cette seconde mi-temps et se créent des occasions de plus en plus dangereuses, à l'image du débordement de Toufik Bouhafoura qui effectue un centre à ras-de-terre pour Jeanta Lema qui frappe juste à côté du but mais permet de montrer à son adversaire que NDC ne capitule pas. Malheureusement, à la 73ème minute, La Chateigneraie attaque et bute sur Quentin Duveau qui effectue une parade réflexe mais ne peut empêcher le n°7 d'inscrire le quatrième but qui permet alors à l'ASC de se mettre à l'abri dans ce match (73ème minute 1-4).

L'arbitre finit alors par siffler la fin du match au bout de 90 minutes éprouvantes pour nos bleus qui rêvaient d'une première victoire en championnat et devrons alors tout donner lors du prochain match. A noter le super match de Quentin Duveau, qui a réalisé de nombreux arrêts décisifs. Il faudra vite se reprendre, car la semaine prochaine, à l'extérieur, face à La Suze, un adversaire direct dans le maintien.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.