sportsregions
Envie de participer ?

NDC s'impose à domicile 3-1 face à Saint Sébastien en championnat.

NDC s'impose pour la première fois en championnat, cette saison !!!

Pour cette 8ème journée du championnat, NDC recevait Saint Sébastien et se devait de ramener une première victoire de la saison pour terminer l'année à domicile.

NDC impose son jeu dès le début du match et récupère de nombreux ballons importants en défense. La plupart du match s'effectue au milieu du terrain, les deux équipes font tourner le ballon sans parvenir à se créer d'occasions réellement dangereuses. C'est à la 23ème minute que nos bleus s'avancent vers le but en espérant déclencher une frappe, Abdessamad Ougrirane reçoit un long ballon qu'il passe en deux touches pour Alexis Louvel qui fusille le gardien en dehors de la surface et envoie le ballon dans la lucarne (23ème minute : 1-0). Le reste de la première mi-temps est pauvre en occasions à l'exception de la dernière occasion du match. En effet, Loan marin récupère un ballon dans notre camp et casse une ligne balle au pied, il transmet à Alexis Louvel, qui lance à droite  Abdessamad Ougrirane. à droite, ce dernier adresse un centre pour Simon Hamard qui d'un subtil jeu de corps remet en retrait pour Alexis Louvel, qui frappe au-dessus ! L'arbitre siffle la mi-temps sur avec un léger avantage pour NDC !

 

Au retour des vestiaires, NDC se fait peur, mais Quentin Duveau sort un arrêt magistral pour empêcher les visiteurs d'égaliser ! Immédiatement, NDC se remet en marche et Guillaume Pineau adresse un ballon magnifique à Abdessamad Ougrirane qui contrôle et effectue deux crochets pour éliminé son vis-à-vis, sa frappe est malheureusement repoussée par le gardien. Sur un très bon coup franc dans la moitié de terrain adverse, Guillaume Pineau trouve la tête de Loan Marin qui, malheureusement, va juste au-dessus de la barre. NDC se montre combatif et cherche à faire le break dans ce match. C'est ainsi qu'à la 68ème minute, après un très bon débordement de Jeanta Lema sur l'aile gauche, Abdessamad Ougrirane reçoit le ballon en retrait et croise son ballon qui termine au fond des filets (68ème minute : 2-0) ! Saint Sébastien réagit assez rapidement à ce but grace au numéro 10 qui récupère le ballon après un centre dégagé et réduit le score (75ème minute : 2-1). Suite à ce but, NDC recule et ne se procure plus beaucoup d'occasions mais ne lâche rien en défense. En toute fin de match, nos bleus récupèrent le ballon dans leur surface et partent en contre-attaque, Jeanta Lema lance Alexis Louvel en profondeur qui tente d'envoyer le ballon dans la surface d'un extérieur audacieux, le défenseur adverse tente d'intercepter et de passer en retrait mais il n'avait pas anticipé la sortie de son gardien, ainsi, Loan Marin profite de cette mésentente et conclu dans un but laissé complètement vide (90ème minute : 3-1). L'arbitre siffle donc la fin d'un très bon match pour nos bleus qui peuvent donc rentrer au vestiaire le sourire aux lèvres.

Une très belle victoire pour NDC pour terminer l'année à domicile, en espérant que nos joueurs puissent récidiver des performances comme celle d'aujourd'hui afin de remonter au classement. On se retrouve la semaine à Basse-Goulaine


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.