sportsregions
Envie de participer ?

Angers NDC 0-1 SO Cholet -- 10ème journée de Régionale 1 Intersport

NDC s'incline malgré un bon match à domicile !!!

Aujourd'hui, NDC recevait le SO Cholet pour le compte de la 10ème journée de championnat Régional 1 Intersport. Nos bleus avaient pour objectif de s'offrir leur première victoire de l'année 2023 en championnat.

Une fois le coup d'envoi donné, NDC se montre dangereux et se procure une première occasion dès la 2ème minute par Abdessamad Ougrirane qui trouve Yazid Saïd qui malheureusement butte sur le gardien qui lui plonge dans les pieds. Malgré ça, NDC continue de se montrer persistant et s'offre une nouvelle occasion à peine une minute après la première avec une frappe de Tristan Nicoleau qui était monté aux avants postes mais une nouvelle fois, l'action est sans succès car le tir est repoussé. Nos bleus dirigent ce début de rencontre et contrôlent le ballon, à l'image de sa troisième occasion menée par Alexis Louvel qui trouve parfaitement en profondeur Jeanta Lema qui ne parvient pas à ouvrir le score suite à sa tentative de frappe du pied gauche malheureusement dévissée. C'est à la 11ème minute que les filets tremblent, mais pour le SO Cholet qui lance une attaque grâce à son numéro 2 qui déborde sur le côté droit grâce à sa vitesse, il adresse un centre à ras-de-terre qui permet au numéro 9 de conclure (11ème minute : NDC 0-1 SOC). Malgré cette ouverture du score contre le cours du jeu, nos bleus ne lâchent rien et continuent de se créer des occasions dangereuses, en vain.

C'est sur le score de 1-0 en faveur des Choletais que les deux équipes se quitte pour la première mi-temps. NDC doit continuer sur sa lancée pour espérer revenir au score.

De retour du vestiaire, nos bleus ont toujours leur objectif en tête et attaquent sans relâche. C'est à la 53ème minute que Yazid Saïd prend de vitesse tous les défenseurs et s'avance vers le but avant d'être violemment fauché aux abords de la surface. Le défenseur se voit d'ailleurs écoper d'un carton jaune qui aurait pu mériter le rouge. Le coup franc est frappé par Abdessamad Ougrirane qui butte sur le mur. Nouveau fait de jeu à la 60ème minute, sur un corner tiré par Alexis Louvel, le numéro 4 Choletais lève le pied trop haut et heurte Abdessamad Ougrirane, pénalty pour NDC. Pour cette faute, le défenseur reçoit son second carton jaune qui accompagne alors son exclusion. Abdessamad Ougrirane s'élance donc pour le pénalty, très bien stoppé par le gardien qui repousse le ballon et empêche nos bleus d'égaliser. NDC ne baisse toujours pas les bras et ne cesse de se procurer des occasions toujours plus dangereuses. Mais encore une fois, le gardien du SOC parvient à repousser les frappes. Le match se termine donc par cette triste défaite de 0-1 en faveur du SOC. Nos bleus ne peuvent malgré tout pas rougir de leur performance et peuvent même continuer d'espérer.

La semaine prochaine, NDC se déplace à Ancenis pour la 11ème journée de championnat. En éspérant revoir la même envie et la même combativité lors de nos prochains matchs et peut-être que nos bleus goûteront à la victoire lors de cette année 2023.  


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.