NDC ANGERS FOOTBALL

Vivons ensemble des émotions !

Publicité

< | >

NDC se qualifie pour les 16e de finale de Coupe des Pays de la Loire

Publié le 15 janvier 2023 par

NDC se qualifie aux tirs aux buts (6-5) après avoir effectué un bon match.

NDC se qualifie pour les 16e de finale de Coupe des Pays de la Loire

NDC se déplaçait à Pontchateau pour les 32e de finale de Coupe des Pays de la Loire. Pour ce premier match officiel de l’année 2023, nous étions opposés un adversaire sur le papier plus faible, mais qui n’a perdu qu’un seul match cette saison au championnat, avec un effectif de très grande qualité. Pour ce match là, Pierre Naudet avait reconduit le même 11 que face à Thouars avec la présence de jeunes, comme Orsonne Achirafi, ou encore Anis Ziani.

Dès le début du match Ndc monopolise le ballon avec un Nassim Laaraichi qui prend le jeu à son compte et montre toute sa palette technique sur un terrain compliqué. Cependant c’est Pontchâteau qui est la première situation avec un centre fuyant, mais non repris par leurs attaques. NDC commence à intensifier ses séquences de possession et se procure quelques situations, notamment sur le côté gauche avec Tristan Nicoleau et Yazid Saïd. Abdessamad Ougriranne s’essaye plusieurs fois sur coup franc, mais sans succès. Cependant, sur un corner mal renvoyé notre capitaine reprend un ballon à l’entrée de la surface et envoie un missile sur la transversale dans la foulée. Pontchâteau part en contre contre mais tombe sur un Anthony Lauriou des grands jours qui sort une double parade exceptionnel pour garder Ndc dans le match. Jeanta Lema se retrouve en face-à-face avec le gardien adverse mais son tir lobé passe au dessus. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Le début de la seconde période est similaire. NDC garde le ballon mais joue beaucoup plus haut et passe la mi-temps dans le camp adverse. NDC se procure de nombreuses occasions, avec souvent Guillaume Pineau au départ des actions. Celui-ci, c s’illustre notamment avec une magnifique percée où il élimine six joueurs mais ne peut finir. Jeanta Lema aura lui aussi une occasion mais le gardien adverse effectuera une magnifique parade. Abdessamad Ougrirane verra sa tête échouer sur la transversale à 5 minutes de la fin. Anthony Lauriou se sera illustré dans 10 dernières minutes avec deux superbes arrêts. Lors de la séance de tirs aux buts nos bleus n’ont pas tremblé et ont su marquer pour se qualifier. Dans l’ensemble nos bleus ont effectué un bon match, et ont manqué de réussite pour marquer plus tôt dans la rencontre.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?