sportsregions
Envie de participer ?

NDC s'impose 2-0 face à La Tessoualle et accède au 6ème tour de Coupe de France !

NDC sera au 6ème tour de Coupe de France !!!!

NDC se déplaçait à la Tessoualle dans le cadre du 5ème tour de Coupe de France. Un adversaire qui avait éliminé ANCENIS au tour précédent. Notre adversaire du jour sortait de 2 larges victoires en championnat. Ils arrivaient donc avec une certaine confiance.

Cela se traduisit sur le terrain, jouant sans complexe, et se procurant leurs meilleures situations en première mi-temps. Nos bleus fidèles à leur football, appliquèrent des séquences de possessions, se trouvant dans les petits espaces, notamment grâce à Alexis Louvel et Abdessamad Ougrirane, qui furent très mobiles sur le front de l’attaque. Et malgré notre possession, la Tessoualle se procura 2 belles occasions ( 25eme, 35eme minutes) obligeant Quentin Duveau à s’interposer. Notre a également rassuré l’équipe grâce à quelques sorties aériennes. Nous avons eu toutefois quelques opportunités, par l’intermédiaire d’Abdessamad Ougrirane. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. NDC malgré sa domination, n’a pas réussi à se procurer d’occasions franches.

 

L’arbitre siffle le début de la deuxième mi-temps et tout de suite NDC montre son ambition en mettant la pression sur son adversaire. Yazid Saïd s’illustre par de nombreuses courses dans le camp adverse, souvent initié par Tristan Nicoleau, qui a récupéré de nombreux ballons hauts sur le terrain. NDC hausse le rythme et le match s’emballe. Alexis Louvel à la balle de 1-0, mais perd son duel face au gardien.(60 eme minutes) Guillaume Pineau dépose un ballon sur la tête de Yazid Saïd, le ballon frappe la transversale(67eme minutes). Sur un corner frappé par Guillaume Pineau, Quentin Clemenceau travaille dans la surface face à 3 adverses et décale Abdessamad Ougrirane qui centre à ras de terre, Jeanta Lema vient coupe du gauche, ça fait 1-0 pour NDC (67eme minutes). NDC continue de pousser et Abdessamad Ougrirane encore lui se retrouve en position de frappe, mais croise trop sa frappe. La Tessoualle joue son va-tout dans les dernières minutes et se découvre sur un long ballon le gardien adverse se loupe, Abdessamad Ougrirane finit dans le but vide 2-0 (90eme minutes). NDC s’impose après avoir su hausser le rythme en seconde mi-temps. Nos bleus se qualifient pour le 6eme tour.

 

Félicitations à tous les joueurs qui se sont donner à fond. Mention spéciale à Remi Lixfe pour sa première titularisation en Coupe de France, également pour Nassim Laaraichi qui monte en puissance au fil des matchs. NDC égale son record dans la compétition, après cette victoire. On se retrouve la semaine prochaine, pour un déplacement à Nantes Bellevue


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.