Envie de participer ?

La semaine dernière, nos jeunes des catégories U10-U11 ont disputé 3 tournois le jeudi 18 mai à Saumur, Beaupreau et Châteaubriant. L'une des équipes a également participé au tournoi de Beaufort-en-Vallée le samedi 20 mai.

Retour sur les performances de nos U10-U11 lors des tournois de la semaine !

Le jeudi 18 mai 2023, les U10-U11 Espoir se sont rendus au tournoi de l'ALC de Châteaubriant. Le tournoi est réputé pour proposer un niveau de compétition relevé et pour accueillir de très belles équipes, telles que le Stade Rennais FC, le SCO d'Angers, le Stade Lavallois ou encore l'AC Boulogne Billancourt triple tenant du titre. Le tournoi s'organise par une première phase de poule lors de la matinée, en effet, les 40 équipes étaient réparties dans 10 poules de 4 équipes.
Nos jeunes joueurs de NDC Angers se retrouvent dans la poule B, une poule que nos bleus et blancs vont dominer en remportant leurs 3 matchs sans encaisser de but et en terminant logiquement premier.

1-0 vs Cadets Chelun Martigné
2-0 vs CS Montoir Football
1-0 vs Voltigeurs Chateaubriant

Suite à cette première phase de poule, 8 nouvelles poules de 5 équipes ont été formées, 4 regroupant les premiers et deuxièmes de chaque groupe de la matinée et 4 autres regroupant les troisièmes et quatrièmes. Seuls les premiers des 4 poules "vainqueurs" pourront accéder aux demi-finales du tournoi, l'ensemble des autres équipes joueront un match de classement en fonction de leur classement dans cette seconde phase de poule.
Premier de leur groupe, nos joueurs intègrent la poule A. Un après-midi qui présente des résultats plutôt positifs qui se solde sur une troisième place dans cette seconde phase de poule.

0-0 vs Stade Rennais Football Club
3-0 vs Voltigeurs de Châteaubriant
0-2 vs AC Boulogne Billancourt
2-0 vs Jeunes d'Erbray

Cette troisième place donne accès à nos jeunes à un match de classement pour la 9e ou 10e place face à Abbaretz Saffré Football Club. Une rencontre qui s'est soldée par un 0-0. Nos jeunes se sont ainsi emparés de la 9e place sur 40 grâce à un nombre de jongle plus important que Saffré lors de la jonglerie réalisée dans la matinée.


Ce jeudi 18 mai, une deuxième équipe U10-U11 nous a représenté lors du tournoi de Beaupreau. Un tournoi avec un nombre d'équipes plus restreint comptant 12 équipes participantes. Notre équipe de NDC Angers débute difficilement à 7 contre 8 lors du premier match de poule. Une poule composée de 6 équipes où nos joueurs terminent 5e avec seulement 1 victoire.

1-3 vs US Varades 1
0-3 vs SO Cholet
0-1 vs Pomjeannais JA
1-1 vs FIEF Gesté
3-0 vs FC Beaubreau 4

L'après-midi était dédié aux matchs de classement, nos jeunes bleus et blancs ont remporté leur demi-finale avant d'affronter le FC Beaupreau 3 pour leur dernier match. La rencontre s'est soldé par un match nul 1-1 et par une victoire 3-2 aux tirs au but de nos U10-U11. NDC Angers termine donc 9e sur 12 lors du tournoi de Beaupreau.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.