sportsregions
Envie de participer ?

NDC se déplaçait à Sablé pour espérer empocher sa première victoire et faire un bond au classement. Malheureusement, notre équipe fanion s'incline 3-1.

Toujours pas de victoire pour NDC

NDC se déplaçait à Sablé, pour la 5e journée de championnat. L’euphorie de la Coupe de France derrière eux, nos bleus se concentrent pleinement sur le championnat, pour se replacer au classement. Le déplacement à Sable ne rend pas la tâche facile. Notre adversaire qui est une réserve de National 3, possède une équipe de qualité, notre équipe fanion aura donc fort à faire.

L’entame de match est d’ailleurs compliquée, nous avons du mal à rentrer dans notre match, la pression mise par Sable nous met en difficulté et c’est logiquement que ces derniers ouvrent la marque (7e minutes). Sur un ballon en profondeur, le numéro 9 fixe Quentin Clemenceau et centre fort devant le but, c’est bien repris par le capitaine de Sablé. Ce but a le mérite de réveiller nos bleus, qui se reprennent et mettent le pied sur le ballon, notamment avec Alexis Louvel et Guillaume Pineau qui sont partout et rassurent l’équipe balle au pied. Nous sommes plus présents dans les duels et au marquage, plus mobiles offensivement. Alexis Louvel est proche d’égaliser d’une superbe frappe de 25 mètres que le gardien adverse enlève de la lucarne. L’arbitre siffle la mi-temps, nos bleus peuvent regretter leur entame de match.

Dès la reprise du match NDC se remet en marche et pousse pour revenir au score. Nos bleus ne baissent pas les bras et donnent tout ce qu’ils ont mais ce n’est pas suffisant. A la 55e minutes, le numéro 9 est accroché dans la surface. L’arbitre siffle penalty, qui est transformé par le 10 adverse. Ça fait 2-0 pour Sablé. 10 minutes plus tard, notre capitaine Abdessamad Ougrirane intercepte une passe dans la surface adverse, il est accroché, penalty pour NDC. Ce dernier le transforme. NDC revient dans le match. Mais sur l’engagement, Sablé se déploie et marque . Ça fait 3-1 pour Sablé le score ne bougera pas, malgré les efforts de nos bleus, qui auraient peut-être pu bénéficier d’un penalty sur une faute sur Yazid Saïd.

Il faut vite se remobiliser pour le week-end prochain face à La Châtaigneraie, pour acquérir notre première victoire !!! Il faudra que vous soyez nombreux au stade Bertin Samedi prochain à 18h pour les soutenir


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.