sportsregions
Envie de participer ?

Samedi 25 février, les U19 ont été éliminés en huitième de finale de la Coupe des Pays de la Loire par Bonchamp (1-2).

U19 : fin de parcours en Pays de la Loire

Le match met beaucoup de temps à se lancer réellement car les deux équipes ne parviennent pas à se procurer d’occasions ou alors pas assez dangereuses. La première occasion est angevine. Lancé en profondeur, Arthur Koné reçoit le ballon sur le coté gauche de la surface, il tente un lob mais malheureusement, celui-ci passe au-dessus sans trop d’inquiétude. Bonchamp répond sur un bon ballon en profondeur, Arthur Dutour réalise une très bonne sortie dans les pieds. L’arbitre siffle la mi-temps et renvoie les deux équipes au vestiaire sur le score de 0-0. Première mi-temps maîtrisée dans l’ensemble par NDC . Nos jeunes bleus doivent se montrer plus convaincants dans la surface pour pouvoir ouvrir la marque.

De retour du vestiaire, l’adversaire met le pied sur le ballon d’entrée de jeu et se procure même une occasion extrêmement dangereuse après une récupération haute du n°9 qui se retrouve donc seul face au but et à Arthur Dutour, mais envoie le ballon à côté du poteau. NDC réplique sur un ballon en profondeur, Guy Junior Yoa se retrouve seul devant le gardien et grâce à un contre favorable face au but, mais après un très bon retour défensif, celui-ci bute sur un défenseur qui envoie le ballon en corner. Après un centre raté de l’adversaire, le ballon atterrit sur la barre mais ne sort pas et revient donc dans les pieds de l’attaquant qui conclut finalement cette occasion et ouvre le score dans ce match (66ème minute 0-1).

Seulement 12 minutes plus tard, le n°9 adverse reçoit un ballon en profondeur et n’a donc plus qu’à conclure face à Arthur Dutour malheureusement impuissant sur cette frappe (78ème minute 0-2). Mais NDC ne baisse pas les bras, sur un coup-franc d’environ 20 mètres, Seradj Adoum Belgoto envoie un missile en barre rentrante et permet à nos jeunes de garder espoir (85ème minute 1-2). Malheureusement, même si NDC ne se retrouvait plus que dans la moitié de terrain adverse jusqu’à la fin du match, nos jeunes ne pas parvenient pas à égaliser et l’arbitre siffle donc la fin du match.

Triste défaite pour NDC qui se voit donc éliminé de la Coupe PDL. Malgré cette défaite, nos jeunes bleus n’ont pas abandonné même en étant menés 0-2 et ont su montrer leur force de caractère lors de cette rencontre.

Réaction d'après-match:

Seradj Adoum Belgoto (joueur et capitaine des U19 de NDC) : "La défaite est très difficile à digérer, autant pour les joueurs que pour les dirigeants. Personnellement je suis dégoûté, on l'est tous. Évidemment ce genre d’émotion font partis de la culture football et c’est dans ces moments là que nous comprenons nos erreurs pour ne pas les reproduire à l’avenir. Malgré une maîtrise du jeu, on s'est relâché et l'adversaire en a profité pour mener au score. Le morale etait au plus bas on devait rattraper notre retard mais le chrono continuait de tourner, les espoirs d’égalisation etaient quasiment nuls à 2-0, je viens marquer sur coup franc dans le dernier 1/4 d'heure ce qui a permis au groupe de raviver la détermination et l'envie mais malgré nos efforts, cela n’a pas suffit à recoller au tableau. On est tous frustrés. Des erreurs ont été commises mais la défaite est collective et nous servira bien évidemment de leçon pour le reste de la saison."

 

William( Entrainer des U19 de NDC): 

"On n'a tout simplement pas joué un match de coupe. Les gars sont resté sérieux mais trop sérieux. On ne se voyait pas perdre. On avait la maitrise mais pas la niaque. On avait peur de faire l'erreure fatale, ce qui est arrivé malheureusement. On a trouvé de belles séquences mais encore une fois on lâche les chevaux dans le dernier 1/4 d'heure et on se procurre des occasions mais trop tard. On a des regrets. On savait que l'on pouvait passer. Ce groupe est jeune et il va grandir. On passe à côté de quelque chose de beau car on n'y a pas mis les armes. Le beau jeu ne suffit pas. Il faut savoir tuer un match surtout face à un adversaire qui était à notre portée. On a des regrets, je ne vais pas le cacher mais c'est comme ça on est ensemble et cela jusqu'au bout. On a vécu de belles émotions bien comme mal.. je suis fier quand même de leur parcours. On change de 11 quasiment tous les week-ends ils s'adaptent au contexte particulier de notre catégorie entre les blessés, les suspendus, les surclassés etc. C'est dur pour eux de trouver une stabilité mais ils ont une force de groupe qui fait que l'on peut avancer et je terminerai par dire merci aux personnes qui ont fait l'effort de venir encourager nos gars. Vous les avez poussé dans la fin du match cela c'est ressenti et on est passé proche de l'exploit grâce à eux donc un grand merci "


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.