sportsregions
Envie de participer ?

Ce samedi, c’est les U12 que nous avons suivi lors du Festival du 18/02 qui les faisaient affronter 3 équipes : l’Intrépide, Angers Vaillante et Angers FC.

Un sans faute pour nos U12 !

 

Le premier match opposait donc nos petits bleus face à l’Intrépide, un match qui s’annonçait facile dans un premier temps puisque NDC se créait beaucoup plus d’occasions, sans pour autant parvenir à marquer. Leurs efforts n’étant pas récompensés, nos petits bleus ne baissaient pas la tête mais subissait cependant plus d’occasions de la part de l’adversaire. C’est finalement dans les dernières minutes du match, sur une faute du défenseur adverse, que Lilian Simpara tombe dans la surface et se voit bénéficier d’un penalty qui pourrait très clairement offrir la victoire à NDC pour ce premier match. C’est ainsi qu’il s’élance et trompe parfaitement le gardien, permettant à nos petits bleus d’arracher la victoire pour cette 1ère opposition.

Le 2ème match, NDC affrontait donc Angers Vaillante. Une rencontre beaucoup plus serrée que la première avec des actions des deux côtés. C’est finalement dès la 5ème minute que nos petits bleus, après un coup franc mal repoussé par le gardien, que Lilian Simpara s’offre son deuxième but de la journée et lance la rencontre de la meilleure des manières. Malheureusement et heureusement également, aucun autre but ne sera marqué dans ce match et nos petits bleus remportent alors leur 2ème match de ce Festival.

Après ces deux très bonnes performances, NDC se devait de rapporter une 3ème victoire pour terminer le Festival en beauté et pour cela, les U12 rencontraient Angers FC. Le match a mit un peu de temps à se lancer, même si on sentait une plus nette domination chez nos bleus qui avaient plus d’envie et d’occasion. C’est à la 14ème minute qu’ils sont récompensés grâce à une superbe frappe enroulée de Lilian Simpara qui inscrit alors son 3èe but de a journée. C’est une équipe bleue survoltée dans ce match qui n’hésite pas à faire mal à l’adversaire sur chaque action qu’elle se crée. C’est d’ailleurs 2 minutes plus tard qu’Aythem Dhrif permet d’allonger la marque grâce à un ballon mal arrêté du gardien, Aythem reçoit le ballon dans les pieds et marque alors le deuxième but du match. Finalement, Lilian Simpara n’en avait toujours pas fini pour la journée et inscrit donc son 4ème but de la journée en toute fin de match et permet donc à nos petits bleus de s’imposer sur le score de 3-0.

 

3 victoires en 3 matchs, une très bonne performance globale malgré des conditions météorologiques qui auraient pu avoir un incident sur les matchs, NDC à montré un très beau visage lors de ce festival, ce qui peut donc leur donner confiance pour les échéances à venir.

 

 Théodore ( joueur U12) : " Nous avons joué trois matchs ce matin face à l'intrépide, la Vaillante et Angers Fc, des adversaires plus athlétiques que nous. Malgré cela, nous avons réussi à ressortir le ballon et nous avons eu de bonnes phases de conservation. On manque encore trop de réalisme offensif, nous faisons souvent les mauvais choix pour concrétiser nos occasions. Nous sommes contents de nos deux premières journées de challenge (5 victoires,1 nul). Nous devons nous montrer sérieux la semaine prochaine pour espérer nous qualifier pour la finale."

 

Florian Morisseau (coach U12): " Une matinée positive sur le plan comptable (3 victoires), les garçons restent dans la dynamique du week-end dernier. Nous avons globalement eu la maîtrise du ballon durant les trois rencontres sans être réellement mis en danger par nos adversaires. Nous manquons encore de justesse technique, notamment la dernière passe, et les choix ne sont pas toujours judicieux pour concrétiser nos phases de possession. Je tiens à féliciter les garçons pour le sérieux et l'application qu'ils montrent ces dernières semaines aux entraînements. Merci également aux nombreux parents qui ont bravé la pluie pour encourager l'équipe ! "


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.