sportsregions
Envie de participer ?

Anthony Martin rejoint NDC Angers afin d'intégrer le staff de Karim EL KHEBIR dans le cadre de sa reprise de l’équipe des Seniors R2 laissé libre après le départ de Pierre NAUDET.

Anthony Martin rejoint NDC Angers !

Anthony MARTIN est un ancien défenseur de 47 ans, il a commencé son parcours de joueur à 5 ans, ici même, à NDC Angers, des débuts qui le motivent à revenir aujourd’hui, car il a gardé une affection particulière avec le club après y être resté 6 ans. Il quitte nos rangs à l’âge de 11 ans afin de rejoindre le SCO d’Angers pour y effectuer sa formation jusqu’à ses 18 ans. Il a ensuite réalisé une carrière honorable en alternant entre la CFA et la CFA2 en étant passé par Segré, le SO Cholet ou encore le Stade Bordelais. À 27 ans, il revient pour 3 années au SCO d’Angers afin d’intégrer l’équipe réserve, il avait ainsi un rôle de taulier qui apportait une certaine expérience aux jeunes. Suite à cette aventure, alors âgé de 30 ans, Anthony se voit proposer le poste de responsable de la préformation pour le SCO, il a ainsi encadré les U15 pendant plus de 10 ans avant de prendre la responsabilité du pôle excellence du collège Rabelais en partenariat avec le SCO et la Ligue Atlantique pour 6 années. Il a ensuite décidé de stopper son parcours footballistique, en 2015, suite à une opportunité professionnelle qu’il a saisie en tant que courtier en prêt immobilier. Il a finalement repris la charge d’une équipe amateur en effectuant une année avec les U19-20 de Beaucouzé. Anthony MARTIN est également titulaire du DES (Diplôme d’Etat Supérieur), ce qui lui ouvre de nombreuses portes dans l’encadrement d’équipes de football.

Son parcours de footballeur a un impact direct sur sa vision du football. L’esprit de compétition est très important selon lui, il indique également que la notion de plaisir prédomine dans sa vision du football. Cependant, il met en avant le fait que sans avoir un esprit compétitif ou une volonté de se donner à fond, le plaisir est difficilement atteignable. Anthony évoque ensuite que son expérience lui a démontré que les émotions et que le football se vivent à plusieurs et donc que les relations sont primordiales pour réussir dans le football, il y accorde donc énormément d’importance. Il a la volonté de voir les équipes de NDC Angers pratiquer un beau football tout en ne négligeant pas l’efficacité et de mettre tout en haut la notion de plaisir par l’effort et l’investissement. Il souhaite enfin inculquer le sentiment de “détester perdre” à l’ensemble des joueurs.

Anthony a une vision du football bien définie et il ne s’inspire pas réellement d’entraîneurs professionnels, mais plutôt de sa propre expérience en tant que joueur et formateur. Il peut s’inspirer de ses anciens coachs ou d’entraîneurs d’équipes adverses qu’il a pu rencontrer, mais autant dans le monde amateur que dans le monde professionnel. Il estime que le football amateur regorge de bonnes idées et qu’il ne faut pas se limiter au football professionnel. Il estime que le partage est le meilleur moyen de progresser, c’est pour cela qu’il compte s’appuyer sur l’ensemble des membres du staff de NDC Angers afin d’avancer dans le projet du club et pouvoir se remettre en question en permanence.

Bien que son rôle ne soit pas totalement défini, le poste d’entraîneur adjoint est une grande première pour Anthony MARTIN. Il est ravi de pouvoir accompagner Karim EL KHEBIR avec l’équipe fanion, il a la volonté de l’aider à relayer ses idées auprès des joueurs et à mener l’équipe à ses objectifs finaux. 

Anthony ne s’est pas fixé d’objectifs personnels, il a la volonté de retrouver le plaisir du football, retrouver les vestiaires, la vie de groupe. Sa priorité actuelle reste le sportif et il souhaite évaluer le groupe afin de fixer les objectifs sportifs à atteindre avec l’équipe et réussir à s’y tenir.

Anthony tient à remercier les bénévoles car il sait à quel point ils sont importants dans la vie d’un club et l’amour pour le football qu’ils peuvent avoir. Il souhaite leur faire plaisir en menant l’équipe vers le beau football et la volonté de faire plaisir aux supporters et aux membres du club. Il a la volonté de prendre part à la convivialité qui règne au club et il espère attirer le plus de supporters possible grâce au football qu’il souhaite produire et aux émotions qu’il espère vivre.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.