sportsregions
Envie de participer ?

Nos salariés Thibaut VOLANT et Pierre NAUDET sont en voyage en Côte d'Ivoire du lundi 26 juin au mercredi 5 juillet pour former un groupe d'éducateurs sur place. Suivez chaque jour leur voyage !

Carnet de Voyage : Côte d'Ivoire (26/06 - 05/07)

Lundi 26 juin :

Départ à 11h30 en train d'Angers. Arrivée à la gare de Paris Montparnasse. Puis vol depuis l'aéroport de Paris Orly jusqu'à Abidjan, avec une escale à Casablanca. Ils sont accueillis à l'aéroport d'Abidjan par Bamba SIAKA (père d'un de nos joueur U11 et référents de centres en Côte d'Ivoire). Il accompagnera Pierre et Thibaut tout au long du voyage et de la formation. Arrivée à l'hôtel à Anyama à 3h30 heure locale (5h30 heure France métropolitaine). 

    

Mardi 27 Juin :

Déjeuner travail avec Siaka puis premiers contacts avec certains éducateurs de la formation tout au long de l'après-midi.

 

Mercredi 28 Juin : 

15h00 : Visite au domicile de Bamba DRISSA, secrétaire général de l'association de Siaka BAMBA 


15h30 : Visite au domicile du député d'Anyama Falikou SOUMAHORO

  

17h00 : Visite de la Mairie d'Anyama, reçu par l'Adjoint au Maire Diarrasouba MAMADOU. Remise d'un maillot du club. 

Jeudi 29 Juin

Jour 1 de la formation des éducateurs dans la salle d'école à Anyama. Une douzaine d'éducateurs présents. Bonne ambiance et bonne participation de tous. Météo très pluvieuse.

   

En soirée, Pierre et Thibaut on pu voir le terrain Dar Sakafa (club de Siaka BAMBA) et prendre des photos avec les jeunes du club. Ils les retrouveront le lendemain 

Enfin, Pierre et Thibaut sont passés par le stade Olympique Alassane Ouattara Débimpé, nouveau stade olympique de Côte d'Ivoire, terminé en janvier 2023. Il hébergera les prochains matchs de l'équipe nationale. 

Vendredi 30 juin :  

Deuxième jour de formation qui a eu lieu sur toute la journée. Au programme : apports théoriques le matin dans une salle d'école. L'après-midi premiers passages pédagogiques avec les enfants des clubs d'Anyama.

   

Visite sur place également de la femme de Mr le premier Ministre de la côte d'Ivoire et du député Falikou Soumahoro.

 

Samedi 1er Juillet : 

Troisième jour de la formation, qui avait lieu seulement le matin. Au programme principalement des apports théoriques. Visite du 6e Maire adjoint d'anyama Mr Diarrassouba Mamadou :

L'après midi : Visite du magnifique stade olympique Allassane Ouattara d'Ebimpe grâce à Diarrassouba Mamadou.

 

Visites du centre AFAC du stagiaire Mamadou Ouattara et du centre FCVB du stagiaire Victorien Bah.

  

Dimanche 2 Juillet : 

Matin : Distribution des chasubles de NDC aux différents centres 

Ensuite, place au passages pédagogiques des éducateurs sur le terrain. Au programme : jeux et situations. Enfin, les jeunes aident à installer les barnums pour la grande finale du tournoi parrainé par NDC qui aura lieu dans l'après-midi à 16h.

Après-midi : Finale du tournoi organisé en l'honneur de NDC, en présence du Député, du 6e adjoint au Maire (Diarrassouba), du président du Football Club Association (Siaka Bamba). Les équipes finalistes : MAFCA et CFKV. La coupe remise par NDC à été remise au vainqueur MAFCA qui s'est imposé 2-1. Les éducateurs en formation ont assuré l'encadrement des équipes, l'arbitrage et l'organisation globale de la finale. Excellente organisation de cet événement qui restera dans les mémoires des nombreux enfants et adultes présents lors de cette finale.

   

Lundi 3 Juillet :

Début de dernière journée de formation. Matin : Travail en salle. Après-midi : Passages pédagogiques.

 

En fin d'après-midi avait lieu la cérémonie de clôture de la formation en présence des stagiaire, du président Siaka Bamba, du secrétaire Général Drissa Bamba et de l'adjoint au Maire Diarrassouba Mamadou. Tous les participants ont échangé sur la réussite de cette première aventure et évoqué les possibilités de poursuite de ce partenariat. Puis, les stagiaires se sont vu remettre une attestation de formation.

  

MARDI 4 JUILLET :  

Ce matin, Pierre et Thibaut ont été reçus par les responsables du club de l'Union Football Club d'Agboville, et notamment Diarrassouba Mamadou, l'adjoint au Maire d'Anyama (Vice-Président du club). Ensuite, ils ont rejoint la Mairie d'Anyama où Mr Diarrassouba leur a remis 2 maillots de l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire. 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.