sportsregions
Envie de participer ?
Florent Papail rejoint NDC Angers et nous livre ses premières impressions !

Bonjour Florent PAPAIL,

Tu rejoins NDC Angers afin de reprendre l’équipe des Seniors R3 laissé libre par Karim EL KHEBIR qui prend la suite de Pierre NAUDET avec l’équipe Fanion.
 

Joueur avant d’avoir été entraîneur, tu as eu l’occasion d’intégrer le centre de formation du FC Lorient avant de rejoindre celui du SCO d’Angers, avant de finalement changer de branche et de te diriger vers le poste d’entraîneur. Peux-tu te présenter, toi, ta carrière de joueurs et ton parcours d’entraîneur ?

“Déjà, bonjour à tous les membres de NDC et ceux qui suivent ce club. Effectivement, en tant que joueur, après avoir effectué mes premières années à la TA Rennes, j'ai été au centre de formation du FC Lorient puis celui du Sco d'Angers où j'ai été jusqu'en réserve entraînée à l'époque par Stéphane Moulin. J'ai ensuite été à l'US Avranches.

C'est là-bas que j'ai commencé à encadrer des équipes de jeunes et à passer mes diplômes d'entraîneur. Revenu en terre angevine, j'ai rejoint la vaillante. À 23 ans, j'ai arrêté de jouer pour me consacrer pleinement au rôle d'éducateur où j'ai évolué au sein des catégories u15, u17, u19 pendant 6 saisons puis 5 saisons avec les séniors.”

 

Tu quittes Angers Vaillante après 11 ans passés au club, quelles sont les raisons qui t’ont poussé à accepter de rejoindre le projet de NDC Angers Football ?

J'ai vécu des super moments à La Vaillante, mais après 11 saisons, j'avais envie de voir autre chose, de repartir sur un autre projet. Les premiers échanges avec le vice-président Bruno Hascoët ainsi que le manager général Thibaut Volant se sont bien passés, j'ai senti un réel intérêt de leur part pour que je rejoigne NDC et j'avais de mon côté l'envie d'intégrer un club structuré, je ne pouvais donc pas demander mieux.”

 

Avec ton arrivée au club, quels sont tes objectifs à court et à moyen terme, avec l’équipe R3 et avec le club ?

“Je félicite Karim pour la saison qu'il a réussi avec l'équipe réserve. Il est encore trop tôt pour définir des objectifs, la priorité étant que l'équipe fanion reparte sur de bonnes bases. Il y aura forcément l'envie de jouer le haut de tableau, mais il faudra qu'on soit surtout un appui pour l'équipe A.”

 

As-tu un dernier mot pour les bénévoles et supporters du club ?

"Je suis très content de rejoindre NDC, j'en entends beaucoup de bien depuis plusieurs saisons et il n'y a qu'à observer l'évolution et l'engouement qu'il y a autour de ce club.
J'en profite pour remercier le président Xavier Baudoin et le vice-président Bruno Hascoët ainsi que le manager général Thibaut Volant d'avoir pensé à moi.

Hâte de reprendre en août pour débuter cette nouvelle aventure en bleue et de faire connaissance avec tous ses membres."

 

Merci d’avoir répondu à nos questions !
Très bonne fin de journée et à très vite sur les terrains !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.