sportsregions
Envie de participer ?

Ce samedi 16 décembre 2023, NDC accueillait l’ES Vigneux dans le cadre de la 10ème journée de championnat. Nos bleus devaient tout donner pour obtenir une seconde victoire et ainsi passer à autre chose après la défaite de la semaine passée.

NDC manque de peu la victoire !

18h l'arbitre siffle le début de la rencontre. Celle-ci commence fort puisque l’ES Vigneux ouvre le score dès la 9ème minute. Nos bleus sont pris de court. Mais ce premier but a l’effet d’un coup de fouet pour NDC qui égalise sur pénalty pour une main dans la surface, 3 minutes plus tard.Simon Hamard s'avance et transforme avec beaucoup de lucidité (12ème minute : 1-1). NDC dicte le jeu depuis son but et pousse vers le camp adverse. L’ES Vigneux finit par craquer et encaisse un second but, cette fois-ci de Samuel Royo qui remporte parfaitement son duel face au gardien à l’entrée de la surface (27ème minute : 2-1). Les bleus continuent de garder le ballon et manquent même de peu d'alourdir le score à la 35ème minute. Après un coup franc tiré par Simon Hamard, Loan Marin envoie une tête juste au-dessus de la transversale. Malheureusement, L’ES Vigneux égalise de nouveau sur corner juste avant la mi-temps. L’arbitre siffle donc la pause d’un match plein de buts et d’émotions.
À la reprise, un match différent commence : les deux équipes n’arrivent plus à se procurer d’occasions réellement dangereuses. Mais NDC continue de garder le pied sur le ballon et tente malgré tout de déstabiliser l’adversaire, en vain. C’est dans les dernières minutes du match, que la rencontre s’intensifie à nouveau. A la 91ème minute, sur une contre-attaque adverse, le N°7 adverse se retrouve seul face à Arthur Dutour. Celui-ci effectue une parade miraculeuse permettant à NDC de garder le match nul et pourquoi pas d’aller inscrire le but de la victoire. Les occasions s'enchainent pour nos bleus mais l'équipe ne parvient pas à concrétiser.
Après 5 min de temps additionnel, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. NDC sort de ce match avec 1 point. Un nul donc, mais une performance très solide de nos angevins qui n’auront finalement pas été récompensés comme ils le méritaient. L’année 2023 se termine pour notre équipe fanion qui reviendra plus déterminée que jamais pour se maintenir en Régional 2 en 2024. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.