sportsregions
Envie de participer ?

C’est en ce samedi 18 novembre que nos bleus affrontaient Vertou à l’extérieur, sous une pluie battante, avec comme objectif d’empocher une première victoire en championnat face aux avant-derniers.

NDC n’y arrive toujours pas !!!

C’est donc à 18h que l’arbitre siffle le coup d’envoi. Pendant les 10 premières minutes, les deux équipes se neutralisent et pas un seul tir n’est tenté. Le premier sang fut donné par Vertou qui, après une frappe contrée, effectue la première frappe du match mais qui termine largement au-dessus. La première occasion dangereuse revient également aux Rouges de Vertou qui, heureusement pour Alexandre Pepin, est un but signalé hors-jeu après une balle piquée de l’attaquant qui s’était retrouvé seul face à notre gardien. Pour voir la première action de nos bleus, il fallait attendre la 15ème minute, après un centre long de Samuel Royo, Grégoire Boulday reprend le ballon de volée, mais sans succès, la frappe finie au-dessus de la cage. Jusqu’à la mi-temps, c’est Vertou qui prend l’ascendant psychologique en se créant de nombreuses occasions, à l’image d’un coup franc provoqué par nos bleus à l’entrée de surface qui termine heureusement à côté du but. Nos bleus résistent, mais ne sont pas assez dangereux, à l’exception de la 41ème minute sur un corner d’Alexis Louvel, Loan Marin envoie une tête mais pas assez puissante pour tromper la vigilance du gardien qui repousse le ballon.
La mi-temps est finalement sifflée par l’arbitre qui renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge. NDC doit alors redoubler d’efforts pour espérer prendre l’avantage en seconde mi-temps.


Au retour des vestiaires, nos bleus parviennent à mettre un peu plus le pied sur le ballon et se procurent quelques occasions mais sans grand danger. Malheureusement, cette possession est de courte durée car les Rouges de Vertou mettent de plus en plus d’intensité et finissent alors par ouvrir le score après 10 minutes qui suivent la reprise sur un ballon récupéré très haut, le n°9 est trouvé à l’entrée de surface et loge le ballon dans l’angle qu’Alexandre Pepin avait pourtant essayé de bloquer. NDC est touché mais pas mort, nos bleus sont révoltés par ce but encaissé et vont tout mettre en œuvre pour égaliser en se procurant notamment deux très grosses occasions à la suite de ce but, en effet, à la 60ème minute, Simon Hamard se fraye un chemin dans la défense adverse et tente un ballon piqué, mais arrêté par le gardien. Seulement une minute après, c’est à nouveau Simon Hamard qui, cette fois-ci, lance Maxence Bergeron en profondeur mais se voit alors trop court pour rattraper ce ballon qui fuse à cause de la pluie et ne peut alors qu’observer le ballon fuir la cage après une tentative vaine de tacle pour tromper le gardien. Le temps passe et les actions s’enchaînent pour NDC mais ne se concrétisent pas. La tension et la frustration commencent alors à se faire ressentir chez nos bleus qui se mettent à provoquer des fautes. A l’annonce des 7 minutes supplémentaires, nos Bleus font alors tout leur possible pour égaliser. Après deux minutes de temps additionnel, sur un centre magnifique de Roy Mba Owono, Corentin Prampart prend le gardien par surprise et envoie une tête qui termine malheureusement juste au-dessus de la barre. C’est au bout du temps additionnel que Corentin Prampart se créée une dernière tentative d’égalisation, mais cette frappe vient s’écraser sur le poteau, laissant alors nos bleus rentrer sur une défaite amère, d’une toute petite marge.
Une nouvelle défaite qui fait mal à notre équipe fanion qui ne parvient toujours pas à s’imposer en championnat. Nos bleus auront tout de même l’occasion d’obtenir des points lors de leur prochain match face à Varade, 8ème au classement, avec 5 points d’avance.

 

Rédacteur : Jules Lévénez


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.