sportsregions
Envie de participer ?
NDC ne parvient pas à confirmer !

Samedi 9 décembre, NDC, vêtue de jaune, affronte Chalonnes Chaudefonds à l’extérieur.
Le match commence difficilement pour nos Angevins qui ne mettent pas vraiment le pied sur le ballon. Laissant leurs adversaires faire le jeu, ils concèdent des occasions. À la 16ème minute, le n°10 bleu entre dans la surface et déclenche une grosse frappe sur Arthur Dutour, qui d’une main ferme, sort le ballon en corner. Deux minutes plus tard, Chalonnes ouvre le score sur une tête du n°9 (18ème minute 1-0). Ce but encaissé semble avoir réveillé les jaunes qui attaque de plus en plus et font peur à nos adversaires. A la 35ème minute, sur un très bon centre de Sadou Barry, Corentin Prampart envoie le ballon en retrait de la tête vers Alexis Louvel et égalise : le match est totalement relancé 1-1. Une très belle réaction de nos Angevins qui n’ont rien lâché malgré le but encaissé. Les occasions s’enchaînent alors pour les jaunes mais aucun but supplémentaire ne sera inscrit avant la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.

A la reprise, NDC repart sur les mêmes bases qu'après leur égalisation : les joueurs sont à l'attaque, le ballon circule vite. NDC continuent de dominer et se créent de multiples occasions à l’image d’un nouveau très bon centre de Sadou Barry, repris d'une volée par Grégoire Boulday. Mais la frappe termine sa course juste à côté du poteau. Dans la foulée, NDC encaisse malheureusement un second but contre le cours du jeu à la 67ème minute. Le temps défile et nos Angevins ne parviendront plus à se créer d’occasions dangereuses jusqu’à la fin du match.
C'est une défaite amère pour nos joueurs, car l'écart se creuse au classement. NDC devra se montrer plus efficace que jamais afin de sortir de la zone rouge. Pour cela, rendez-vous la semaine prochaine, à domicile, face à Vigneux Bretagne. Un match qui s’annonce complexe. Les joueurs auront besoin du soutien positif de leur club et espèrent vous voir nombreux pour les encourager.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.