sportsregions
Envie de participer ?

Ce samedi 2 décembre 2023, NDC affrontait Evron pour la 8ème journée du championnat.

NDC OBTIENT SA PREMIERE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT !!!

L’objectif était clair pour les hommes de Karim El Khebir, décrocher une victoire en championnat pour rattraper le retard prit sur le début de saison.
C’est donc dans le froid que le match est lancé et nos bleus n’hésitent pas à mettre la pression d’entrée pour montrer leur caractère aux visiteurs. À la 7ème minute, Samuel Royo trouve en profondeur Corentin Prampart qui se retrouve face au gardien mais celui-ci sort très bien et empêche nos bleus d’ouvrir le score. En revanche, Evron se procure une très bonne contre-attaque à la suite de cette première tentative angevine et obtient un penalty qui est transformé (9ème minute : 0-1). A peine 10 minutes plus tard, les verts enfoncent le clou et s’offre un magnifique second but après une frappe lointaine du n°11 qui surprend toute la défense et Arthur Dutour (18ème minute : 0-2). Malgré cela, NDC n’abandonne pas et réduit la marque sur un coup-franc menant à un cafouillage dans la défense, Corentin Chauffat récupère le ballon et sert Alexis Pellereau qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (19ème minute : 1-2). Jusqu’à la mi-temps, c’est un jeu axé sur la possession qui est favorisé, aucune des deux équipes ne parvient réellement à inquiéter l’autre et l’arbitre finit alors par siffler la mi-temps sur le score en faveur d’Evron.

Au retour des vestiaires, NDC souhaite à nouveau faire pression sur l’adversaire en se créant de nombreuses occasions. Malheureusement aucune n’est réellement dangereuse pour le gardien d’Evron. Nos bleus étouffent leurs adversaires mais évitent, malgré tout, de justesse d’encaisser un 3ème but à la 70ème minute sur une percée du n°9 qui but sur Arthur Dutour, qui effectue une parade permettant à nos angevins de se maintenir et de continuer à pousser, à l’image de Maxence Bergeron qui, à la 78ème minute, perfore la défense et subit une faute du gardien dans la surface de réparation, penalty pour NDC ! Simon Hamard prend alors le ballon et se charge de transformer le penalty (79ème minute : 2-2) ! Cette égalisation motive nos angevins qui monopolisent le ballon et continuent d’avancer vers le but. Lorsqu’à la 85ème minute, Alexis Louvel est trouvé dans la surface, celui-ci lobe le gardien et Simon Hamard, en renard des surfaces, inscrit son second but de la soirée pour faire passer NDC devant au tableau d’affichage. Afin de se mettre définitivement à l’abri, Sadou Barry lance une contre-attaque fulgurante à la 89ème minute de jeu, envoie une superbe passe en profondeur à Maxence Bergeron qui fusille le gardien et offre à nos bleus, le 4ème but pour ainsi que la première victoire de l’équipe fanion en championnat. Il faudra donc attendre presque 10 minutes de temps additionnel pour laisser exulter l’équipe et ses supporters qui attendaient cette victoire.

Une victoire à domicile et une remontée folle qui met en confiance NDC et lance, nous l’espèrons, une longue série de succès à venir. La semaine prochaine, l’équipe fanion affrontera le 2ème du championnat (Chalonnes Chaudef), un match qui s’annonce intense mais nos bleus feront tout pour décrocher une 2ème victoire.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.