Envie de participer ?

Ce samedi 20 janvier 2024, à l’occasion de la 11ème journée de championnat, NDC se déplaçait à Seiches sur Loir, et malgré l’absence de leur coach Karim El Khebir sur le banc, pour cause d’une suspension qui prend fin au prochain match, l’objectif reste clair, se maintenir le plus vite possible.

NDC s’impose pour le retour du championnat !!!

Le match commence donc, la météo est glaciale et les deux équipes ont du mal à se lancer dans la rencontre. Très peu d’occasion sont créées, mais NDC a un pied sur le ballon sans pour autant se montrer dangereux. Les 35 premières minutes sont peu concluantes et c’est finalement NDC qui se procure la première action réellement dangereuse, suite à un très bon débordement de Samuel Royo, celui-ci envoie un centre à ras de terre dans le but de trouver Alexis Louvel mais malheureusement il est trop court et ne touche pas le ballon. À partir de là, nos bleus vont pousser et trouveront ainsi la faille juste avant la mi-temps grâce à Grégoire Boulday qui reprend parfaitement de la tête, le centre millimétré de Samuel Royo, frappe imparable pour le gardien qui observe le ballon rentrer (45ème minute 0-1). La fin de la première période est sifflée 5 minutes plus tard, NDC a choisi le parfait moment pour ouvrir le score dans cette rencontre, de quoi retourner au vestiaire avec le sourire.
À la reprise, nos Angevins continuent sur leur système de jeu, garder le ballon et attendre une faille chez l’adversaire et cette fois-ci, le ballon tourne de mieux en mieux chez nos bleus qui arrivent alors à se procurer d’énormes occasions. Cependant, la défense de Seiches reste solide et ne souhaite pas encaisser un second but. De l’autre côté du terrain, aucune attaque ne passe, c’est un véritable mur qui est construit chez nos Angevins qui ne laissent rien dépasser le milieu de terrain. Les actions ne s’enchaînent que d’un seul côté et c’est à quelques minutes de la fin qu’Alexis Louvel vient crucifier l’adversaire sur une nouvelle passe décisive de Samuel Royo (85ème minute 0-2). Les dernières minutes sont intenses et NDC ne cède toujours pas, nos bleus manquent même de justesse d’inscrire un 3ème but en fin de match. L’arbitre sifflera quelques instants plus tard, la fin d’une belle soirée pour les Angevins qui obtiennent, ici, leur deuxième victoire de la saison en championnat.
Un match maîtrisé de bout en bout, malgré un début de première mi-temps peu concluant, nos bleus ont su montrer tout leur caractère et méritent amplement cette victoire. De plus, la défense peut se féliciter puisqu’elle obtient un clean sheet. De quoi commencer l’année en championnat de la meilleure des manières. Ce match aura un impact conséquent sur le moral de nos joueurs qui se déplaceront à nouveau la semaine prochaine pour affronter le 6ème de Régional 2. On souhaite alors à nos bleus de continuer sur cette lancée et d’aller chercher le maintien. Allez NDC !!!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.