Envie de participer ?

Dans le cadre de la 12ème journée de Régional 2 (Groupe 2), nos bleus se déplacent sur le terrain de Segré (Actuel 7ème du classement, à 6 longueurs de NDC). Coup d’envoi donné à 19h00 par Illies Moualhi, l’arbitre du jour. 

R2 - NDC enchaine une deuxième victoire d'affilée !!

Dès le début de match NDC, pose le pied sur le ballon et cherche à construire plusieurs attaques rapides pour piquer rapidement son adversaire du jour. Il faut attendre la 12ème minute pour voir le premier tir dans ce match, par l’intermédiaire de notre numéro 8 Ismaël Koné, une frappe malheureusement trop écrasée. NDC pousse, et quelques minutes plus tard (15ème minute), le numéro 10 de NDC (Alexis Louvel) est lancé dans la profondeur d’un subtil ballon dans le dos des défenseurs, malheureusement ce ballon est un poil trop long. Seulement 2 minutes plus tard, Samuel Royo lancé, passe devant le dernier défenseur part au but, mais est stoppé irrégulièrement par le défenseur de Segré qui commet la faute, sanctionnée d’un carton jaune. Coup franc sur la ligne d’entrée de surface pour NDC. Malheureusement, ce coup-franc ne donnera rien pour NDC. Il faut continuer d’insister pour nos bleus. NDC continue d’insister offensivement, Segré commet une nouvelle faute entrée de surface seulement 2 minutes après le 1er. Mais encore une fois, ce coup franc ne donnera rien. 
Après ce gros temps fort pour NDC, le match va s'équilibrer avec peu d’actions de part et d'autre, mais un match haché par un tas de fautes. À la 32ème minute, Samuel Royo est à nouveau lancé dans la profondeur, mais il va légèrement tenir l’épaule du défenseur de Segré qui joue bien le coup et se laisse tomber, jaune pour Samuel Royo sur sa première faute. NDC reprend le dessus dans ce match dans le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps. Nos Angevins vont même penser ouvrir le score quelques instants plus tard : à la 37ème minute, trouvé dans la surface, Samuel Royo, décale seul Alexis Louvel, qui au point de pénalty tire sur la barre, ce n’était pas loin, il faut continuer de pousser avant la mi-temps ! 

Sur une nouvelle faute Segréenne, NDC bénéficie d’un très bon coup franc (43ème min) dans la bonne zone entre le point de penalty et le gardien. Notre numéro 4 Corentin Choffat s’élève pour dévier subtilement ce ballon, qui termine sa course au fond des filets : 1-0 pour NDC qui est récompensé de ses efforts. Le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps et NDC rentre logiquement devant aux vestiaires.


Dès la reprise, NDC continue sur son bon rythme, dès la 51ème minute, sur un centre à mi-hauteur venue de la droite, Grégoire Boulday marque d'une tête et alourdit le score pour NDC qui mène alors 2-0. Le match est ensuite marqué par beaucoup de fautes de part et d'autre. Peu d’occasions pour les deux équipes dans cette seconde mi-temps. 


C'est à la 92ème minute, dans ce match tendu, qu'NDC prend le large. Servi par Samuel Royo venant d’effectuer une course de 30 mètres, Sadou Barry se retrouve seul devant le gardien adverse, et fixe très bien celui-ci afin de conclure et de sceller la victoire de nos Angevins. Dans la foulée, l’arbitre siffle la fin du match et libère l’équipe de Karim El-Khebir qui enchaine une 2ème victoire d'affilée, un 100% pour eux en 2024, avec un nouveau cleen-sheet pour Arthur Dutour et toute l’équipe.


NDC progresse ainsi au classement, et revient à 3 points de son adversaire du jour. Prochain match pour nos bleus, le samedi 10 février à NDC Angers, pour le compte de la 13ème journée de Régional 2. 
On vous attend nombreux. Allez NDC 💙


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.