Envie de participer ?

Dimanche 4 février 2024, dans le cadre des 16 ème de finale de la coupe de l’Anjou, NDC se déplaçait sur le terrain de l’olympique Saumur B (2ème de régional 2).

R2 - Récit d'une élimination en Coupe de l'Anjou

 Dès l’entame de match, Saumur pose le pied sur le ballon mais sans véritablement se montrer dangereux. À la 8 -ème minute, suite à un corner, Saumur trouve déjà la barre transversale d’Alexandre Pépin, Saumur commence fort ! Seulement 1 minute plus tard, NDC perds le ballon beaucoup trop bas sur le terrain, le numéro 9 Saumurois est lancé en profondeur, mais ne cadre pas sa frappe, qui passe de peu à côté. Il faut faire attention.

À la 14 -ème minutes, sur un contre rapide, notre numéro 10 prend le ballon juste devant le défenseur Saumurois, qui, en tentant de dégager le ballon, prends uniquement le tibia de notre joueur, énorme faute et premier carton jaune dans ce match. NDC allait mieux dans ce match en arrivant aussi à avoir de bonnes phases avec ballons, mais malheureusement, à la 20 ème minute le numéro 9 Saumurois se retrouve seul face à notre gardien, et va l’ajuster correctement pour permettre à Saumur de prendre l’avantage dans ce match. 10 minutes plus tard, NDC obtient un très bon coup franc dû à une charge dans le dos de Hugo, ce coup franc joué à 2, ne donnera rien d’intéressant. À la 33ème minute, le numéro 9 de Saumur se procure une nouvelle action, il élimine le défenseur de NDC, avant de se retrouver seul devant le gardien et de lui tirer dessus. Jusqu’à la mi-temps, les 2 équipes ne vont pas se créer de réelles occasions nettes et donc rentrer sur ce score de 1-0 pour Saumur.

Au retour des vestiaires, NDC est déterminé à se qualifier. Durant les 20 premières minutes, les 2 équipes se montrent peu offensives, à plusieurs reprises NDC va se faire peur en perdant trop de ballon dans l’axe suite à des mauvaises relances. Il faudra attendre la 64ème minute pour NDC se montre dangereux dans cette seconde mi-temps, suite à une récupération haute de Samuel Royo, il lance Sadou en profondeur, mais cela n’ira pas au bout, bon retour du défenseur. 1 minute plus tard, Samuel Royo dans la surface, n’arrive pas à éliminer son défenseur qui contre son tir, avant que le gardien s’en empare tranquillement.

À la 78 ème minute, Samuel Royo effectue un bon débordement, avant de centrer en retrait au niveau du point de pénalty pour Hugo qui arrive lancé, mais qui malheureusement tire complétement au-dessus du cadre. À 5  minutes de la fin du temps réglementaire, Samuel Royo contrôle en l’air et frappe instinctivement en reprise de volée de 25 mètres, le gardien légèrement avancé, à tout juste le temps de reculer et de claquer ce ballon qui se dirigeait tout droit au fonds des filets. Il faut pousser pour égaliser ! Saumur profite également de leurs attaques rapides pour tuer le match, mais à la 88 ème, sur un centre venu de la gauche, Alexandre réalise l’arrêt qui permets à NDC de toujours y croire.

NDC pousse dans cette fin de match et obtient l’occasion de la dernière chance à la 93ème minutes, sur un long ballon, Bayron dévie le ballon pour Alexis qui se retrouve seul devant le goal, avant même d'armé sa frappe, Alexis s’écroule dans la surface en se tenant la cheville, l’arbitre ne bronche pas et ne siffle pas de penalty, qui suivra du coup de sifflet final,  défaite donc 1-0 pour nos Bleus qui ont tout de même réalisé un très bon match.


Prochain match pour nos bleus, le samedi 10 février à 18h00 à Domicile contre Le Mans Villaret (actuel leader avec 0 défaite), NDC aura besoin de votre soutien, on vous attend donc nombreux pour continuer cette série de victoires en championnat. ALLEZ NDC !!

Photos associées : R2 - Coupe de l'Anjou face à Saumur


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.