Envie de participer ?
Stéphane Papillon, futur porteur de la flamme Olympique !

Bonjour Stéphane tu as été désigné comme futur porteur de la flamme Olympique, Peux-tu te présenter ?

Stéphane papillon, j’ai 60 ans dans 10 jours marié père de 4 enfants, dont Tristan qui joue en senior et Nicolas en U19. Je suis dirigeant U19 et coach senior 5. Je participe aussi tous les lundis et vendredis au ramassage scolaire pour l‘académie. Je suis au club depuis 13 ans.

Comment es-tu devenu un des porteurs de la flamme Olympique ? Comment l'as tu appris ?

Mon employeur La Poste, qui est supporter officiel de Paris 2024, nous a proposé de candidater l’été dernier pour être porteur de la flamme olympique. Jugé sur dossier, ce qu'il y a d’incroyable dans l’histoire c’est que sur les 12800 postiers candidats, seul 140 ont été retenus, et que je suis le seul des Pays de la Loire à avoir été retenu.

C’est mon directeur d’établissement qui m’a appelé chez moi pour m’anoncer la nouvelle.

Comment cela va se passer ? (Quand, où...)

Alors nous n’avons pas encore de programme, je sais juste que sur le Maine et Loire la flamme circulera le mardi 28 mai. Elle passera par Baugé, Montsoreau, Le Lion d'Angers, Chaudefonds, St Florent, La Romagne, pour finir à Angers. Je peux être sur une de ces sept communes.

Mais comme je suis le seul postier sur les Pays de la Loire, cela peut être aussi en Mayenne le 29 mai, Vendée le 04 juin, en Loire Atlantique le 05 juin. Comme je l’ai dit plus haut nous aurons plus de précisions en mars ou avril.

Nous avons 200 mètres à parcourir avec la flamme, ce qui ne requiert aucune condition physique, "c’est Paris 2024 qui le dit"

Qu'est ce que cela représente pour toi ?

Pour moi c’est quelque chose d'insensé de participer à une manifestation d’ampleur mondiale. Se dire que l’on fait partie du truc, c’est juste hallucinant. Je suis encore sur un nuage.

Participer au parcours de la flamme, ne représente pas une fin en soi, ni un rêve. C’est, et je le prends comme ça, une belle récompense que me fait La Poste.

Cela vient recompenser 45 années de bénévolat à la Doutre et à NDC.

Et puis, je suis fier de repésenter La poste et les postiers. Cet un évènement que l’on vit une fois dans sa vie, alors je compte bien profiter de ce moment magique et d’honorer comme il se doit bénévoles et postiers dans les valeurs de la flamme qui sont, l’amitié, le respect, l’excellence.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.