sportsregions
Envie de participer ?

Infinie tristesse. Fabien Savary, gardien de but de l'équipe 1 de juillet 2017 à novembre 2020, est décédé mardi 17 mai 2022 à l'âge de 29 ans. Le club adresse tout son soutien à sa famille, ses proches, ses amis, ses collègues.

Fabien, notre éternel ange gardien

C'est une nouvelle venue du Nord ce mardi 17 mai 2022 que nous n'aurions jamais voulu entendre : Fabien Savary nous a quittés.

Fabien a rejoint le club en juillet 2017 quelques mois après être arrivé à Angers, où il devenait pompier professionnel. C'est Yann Choveau, entraîneur des gardiens de but à l'époque et également pompier, qui a créé le lien entre Fabien et NDC. Le commencement d'une belle aventure, d'une forte amitié, de liens éternels.

De juillet 2017 à novembre 2020, Fabien Savary a joué 77 matchs dans le but de l'équipe fanion de NDC, de la Division régionale honneur (DRH) au Régional 1 (R1). Pendant ces trois saisons et demi, il a fait l'unanimité auprès du staff technique, des joueurs, des dirigeants, des supporters.

Ses entraîneurs et ses coéquipiers ont partagé tant d'émotions avec Fab. Tant d'images sportives nous reviennent. De ses arrêts décisifs lors de séances de tirs au but mémorables où il faisait de son équipe une forteresse invincible à sa tête décisive sur un corner à Mareuil, synonyme d'un match nul (2-2), et d'un point qui vaudra accession quelques mois plus tard, tant de souvenirs nous reviennent. Dirigeants et supporters qui l'ont croisé à Bertin gardent, eux aussi, un geste, un regard, une attention, qui faisait de lui une personne attachante, marquante, importante.

En novembre 2020, en raison d'une mutation professionnelle, il retournait dans les Hauts-de-France, sa terre natale. Depuis il a porté les couleurs des clubs de football de St-Nicolas lez Arras, puis de l'Us Croisilles, à qui nous pensons aujourd'hui, ainsi qu'à tous les clubs où il évolua, dont le FA Arras où il démontra son fort potentiel à son arrivée chez les seniors.

Se dire que Fabien nous a quittés nous bouleverse. Car, au delà de son talent sportif, le mec en or qu'il était nous a tant donné. Il a su partager sa passion avec les autres, avec ses coéquipiers lors des chants de victoire d'après match dont il concoctait les paroles, avec les jeunes gardiens du club pour lesquels il proposait des séances spécifiques de qualité.

En trois ans et demi, Fabien a marqué NDC. Le club ne l'oubliera pas. Il est à jamais notre éternel ange gardien.

 

Article réalisé sur Fabien Savary lors de son départ du club (le 29 novembre 2020)

Lien video. L'égalisation de l'équipe 1 à Mareuil où Fabien est décisif de la tête sur corner

Les obsèques de Fabien Savary auront lieu le mardi 24 mai à 14 h 30 en l'église de Bapaume.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.