A la rencontre d'Alexis Mathoux, nouvel entraîneur des seniors D4

Publié il y a 1 mois par

A la rencontre d'Alexis Mathoux, nouvel entraîneur des seniors D4

Alexis Mathoux, 30 ans, intègre l'équipe technique de NDC Angers pour la saison 2020-2021. Il sera le coach de l'équipe des seniors 4 engagée en Division 4. Bienvenue à lui !

Bonjour Alexis, peux-tu nous rappeler ton parcours de joueur puis d'entraîneur ?

J'ai débuté en Normandie à l'âge de 7 ans jusqu'à mes 18 ans. Pendant 2 ans, j'ai joué à Thouaré-sur-Loire. J'ai ensuite rejoint NDC en tant que seniors (2 ans 1/2) puis en futsal (1 an). Après une pause et quelques années en loisirs, j'ai décidé d'entrainer en coachant pour ma première année les U17 de l'USC Corné. Puis, adjoint/joueur de l''équipe senior à l'USC Corné. Je remercie au passage l'USC Corné et son président Nicolas Marteau de m'avoir offert ma première expérience en tant qu'entraineur.

Tu es jeune dans cette fonction d'entraîneur, pourquoi as-tu choisi après ta vie de joueur de suivre un parcours d'encadrant ?

Je suis un passionné de foot, je suis les matchs de toutes les ligues et de tous les pays. J'ai envie de transmettre cette passion et de pouvoir faire progresser les joueurs. J'ai moi même eu cette chance de rencontrer beaucoup d'entraineurs qui m'ont apporté différentes idées d'entrainement (tactique, physique et mentale). C'est pour cela que j'ai décidé de moins jouer et de me concentrer sur cette fonction d'entraineur.

Tu retrouves NDC. Quel souvenir gardes-tu de ton passage précédent (2012 à 2016) et qu'espères-tu de celui-ci ?

NDC : mon premier club à mon arrivée sur Angers. J'ai de suite adhéré à l'ambiance et l'ambition du club. Un bon état d'esprit y règne et je suis très heureux de pouvoir retrouver les bénévoles, encadrants et joueurs encore au club. Côté encadrement, j'ai toujours apprécié les séances variées et les méthodes appliquées, ce qui m'a conforté et m'a aidé dans la construction de mes séances en tant qu'entraineur. Rejoindre NDC aujourd'hui, une réelle opportunité de continuer mon apprentissage, mes formations et de m'inscrire dans la durée au club.

Un message à passer aux joueurs, dirigeants, au club ?

Je suis très content et j'ai hâte de retrouver le club. Je remercie Pierre (Naudet) et le club pour leur confiance. Vivement la saison prochaine et ALLEZ NDC.

LES SENIORS