Envie de participer ?

Clap de fin sur 2020

Publié il y a 2 semaines par

Clap de fin sur 2020

Alors que l'année 2020 touche à sa fin, NDC vous propose de revenir sur les moments qui ont marqué son année, sur comme en dehors des terrains.

Pourtant l'année ne pouvait pas mieux commencer. En effet, dès le 12 janvier 2020, les quatres équipes seniors de la saison 19-20 remportaient leur match de coupe se qualifiant toutes pour le prochain tour de leurs compétitions respectives, un Grand Chelem pour démarrer 2020 !

Fin janvier, la collaboration entre NDC et l'AS Nation prenait un nouveau tournant. Suite à un mois d'immersion dans notre club, Sekou permettait l'ouverture d'une académie de football jumelle de l'Académie de NDC !

Encore peu connue de tous, la bibliothèque de NDC est devenue opérationnelle le 30 janvier 2020. Avec plus de 200 ouvrages, elle permet à tous les licenciés du club, peu importe leur âge, d'accéder à la culture.

Assurément une équipe de coupe, l'équipe fanion frappait encore une fois un grand coup en coupe des Pays de la Loire en éliminant un pensionnaire de N3, La Flèche, sur le score de 4-0 le 23 février 2020. Malgré une belle qualification, la compétition sera annulée en raison de la propagation de la Covid-19.

Confinés, nos joueurs ont su se montrer créatif pour garder un lien avec le club. Tout d'abord, début mars, Geoffroy Levron réalisait un #PQChallenge qui faisait le buzz sur Angers. Des responsables du club à d'anciens joueurs professionnels du SCO, en passant par un député angevin, les tentatives furent nombreuses pour des résultats plus ou moins convaincants mais toujours plein de bonne humeur.

Dans l'impossibilité de participer au Carnaval des p'tits footeux que le district devait organiser, notre école de foot a tenu à se déguiser le 21 mars 2020. Un résultat haut en couleur et plein de partage dans une période compliquée.

Après cinq mois sans pouvoir jouer au foot, l'équipe fanion reprenait l'entraînement le 21 juillet 2020. Huit semaines de préparation avec notament un stage de trois jours à Saint-Sébastien-sur-Loire. Trois jours intense aussi bien sur qu'en dehors du terrain. Préparation physique, tactique et mentale étaient au programme d'un stage conclut par un dimanche de matchs très amicaux chez les voisins de Saint-Pierre-Montervault. Trois équipes ndcéennes jouaient face à trois équipes montlimartoises dans la joie et la bonne humeur.

Six mois après leur dernier match officiel, le 12 septembre 2020, NDC retrouvait la R1 Intersport. Des retrouvailles victorieuses face à une belle équipe de La Suze. Un match de grande qualité à l'image des ambitions de l'équipe fanion cette saison.

Pour sa première rentrée du foot, la FFF désignait les Pays de la Loire et NDC comme lieu pour acceuillir la dernière étape de cette tournée nationale, le 4 octobre 2020. Pendant une journée, les licenciés du club ont pu découvrir de nouvelles pratiques footballistiques et assister aux qualifications en Coupe de France de l'équipe fanion face à l'ESO la Roche/yon (2-1) et de l'équipe féminin face au GF Ernée - Le Bourgneuf (4-3).

Malheureusement, les conditions sanitaires ont obligé le club à stopper ses activités et ses animations, mais elles ne l'ont pas empêché de recevoir le deuxième prix régional du "Club Lieu de Vie" par la Ligue de Football des Pays de la Loire.

Le club vous remercie pour votre soutien et vous attend nombreux la saison prochaine pour, espérons-le, une année forte en émotion !

toute l'association

Commentaires